Page 1 sur 14

Posté : 05 nov. 2008, 10:03
par jmi
Voilà voilà, à la demande de leurs créateurs, je fais enfin une petite galerie sur cette formidable titine...
Enfin, le mot titine est un peu faible aux vues des perfs de la charrette !

Résumé des épisodes précedents...

Au tout début de l'histoire, il y avait un F6, un gros cube tout gros, tout carré et tout moche...MAIS, ce n'était pas qu'un simple F6, car c'était un Sinpar !!!

(dsl pas de photo du jouet)

Mais, étant déjà un peu fou, les mécanos se sont dit "un 1400, ça tirerait mieux pour le trophy" et les voilà parti pour le trophy 2007 en 1400+Sinpar...

Mais suite à celà, dans l'optique de participer en 2008 au trophy, une idée de génie leur ait passé par la tête : et si on faisait un pick-up ? Pire encore, si on mettait un alpine dans la bestiole ?

Alors c'est parti, on découpe !
Image
on découpe mais pas n'importe comment : l'idée c'est de couper le milieu pour pouvoir rapprocher la partie arrière et avoir une cabine fermée !

Une fois la partie AR récupérée, on peut découper jusqu'à l'endroit voulu...
Image
(notez la voiture rouge sous la bache...)

Cédric admire le travail bien fait !
Image

Enfin, pour parfaire le pickup, on recolle la partie AR en la rapprochant...
Image
...ya plus qu'à souder/mastiquer...

Mais avec cette jolie carrosserie, il faut mettre un peu de chevaux...
Image
Un petit alpine, c'est pas mal non ?

Une remise en état du moteur
Image
Attention, ya pas juste un coup de peinture ! il y a pa mal de choses : parties mobiles du moteur équilibrées, culasse surfacée, toutes les pièces de contacts rectifiées...

Pour ne pas étouffer le petit moteur (et pour qu'il développe encore plus de chevaux) un collecteur sur mesure...
Image
Image
Un collecteur 3Y en inox de diamètre 50...il n'est pas simplement soudé, les longeurs, coudes, angles etc ont été calculé pour optimiser la sortie des gaz (gros travail sur la mécanique des fluides et l'acoustique réalisé par le chef atelier).
Pour info, après le collecteur, il y a un pareflamme de 106 gr. N, et encore de la ligne inox de 50

Avoir une belle carrosserie et un gros moteur, c'est mignon, mais il faut aussi chausser la Bête...en Alpine bien sur !
Avant...
Image

Après...
Image

Au final on obtient un petit jouet comme ça pour le trophy2008
Image
Image
(les extensions ont été rajoutées récemment, c'est du made in scooby ;-) )

Mais comme ils ne s'arrêtent jamais, et que la mode est au toit ouvrant, ils ont décidé de poser un toit ouvrant...le prb, un toit ouvrant de twingo, ça passe pas ! Du coup, on leur a dégoté un petit toit de R5, et on dirait que c'est du sur-mesure !
Image
Image
Image

En 2008, ils sont parti avec un gros moteur, mais sans frein, là, ils sont plus raisonnables et mettent enfin des freins...
Image
(les étriers AV de 5AT sont en cours aussi...)

Bon, je passe les petits détails évident du genre un arceau, du full bilstein, un réservoir alu de 65L home made, de l'avia un peu partout...

Dès que je récupère mon APN, je vous met qq vidéos de l'alpine en action...

Posté : 05 nov. 2008, 10:11
par Kéké
Trop belle cette charue :wub:

Sans frein ?!? C'est quoi le délire ?

;) Kévin

Posté : 05 nov. 2008, 10:13
par flope4
Je pense que le sans freins, c'est plutôt avec des freins d'origine 4L :P

Ce qui, avec un moteur Alpine, doit se rapprocher beaucoup de sans freins :ph34r:

Posté : 05 nov. 2008, 10:13
par flope4
Et heu question :ph34r:
Aux vérifs de desertours, l'alpine est passé ? :-°

Posté : 05 nov. 2008, 10:21
par jmi
sans frein c'est à dire ac les freins origines oui, mais qui ne freinaient pas très très fort =) =) =)

pour les vérifs désertours, on leur a dit que c'était du très beau travail, mais qu'ils seront hors classement...donc pas de numéro...finalement, ils ont eu un numéro et un classement =)

En même temps, les freins AR de 5AT ont été monté, mais ça freine toujours pas ! (faut encore faire qq purges...)

Ce qui est marrant, c'est que la voiture est super haute de l'AR, mais qd ils accélèrent, la voiture se met à plat =)

Posté : 05 nov. 2008, 11:06
par ..: Rhuminou :..
:waw: elle est magnifique !!!
Faut que je montre ces photos à Dédé... :wub:, qui sais... elle a déjà plus ou moins la couleur

Posté : 05 nov. 2008, 11:10
par mermoz
question con le toit ouvrant vous l avez pas mis un peu trop en avant ? ca va faire comme les sixties dans quelque annee douche automatique ^^ sinon le boulot est somptueux , vous auriez pas d autre photo de la berlinette par hasard ^^

Posté : 05 nov. 2008, 11:13
par petibonohm
Belle réalisation !! surtout le collecteur !

C'est la chiotte de Vince derrière ?

++BeN

Posté : 05 nov. 2008, 11:27
par flope4
petibonohm a écrit : Belle réalisation !! surtout le collecteur !

C'est la chiotte de Vince derrière ?

++BeN
Bah je crois que oui, il n'y a que lui pour faire une peinture rouge et noire comme ça :blink:


:-° ^^

Flo :P

Posté : 05 nov. 2008, 11:40
par jmi
pour le TO, il a été posé comme ça pour être centré par rapport au toit...il y a un joint qui a été mis, et ils ont forcé pour que ça écrase un peu la carrosserie pr limiter les écarts, ça devrait le faire...

oui, c'est bien la bouse de vince dans le fond :-)