Enfin, le mot titine est un peu faible aux vues des perfs de la charrette !
Résumé des épisodes précedents...
Au tout début de l'histoire, il y avait un F6, un gros cube tout gros, tout carré et tout moche...MAIS, ce n'était pas qu'un simple F6, car c'était un Sinpar !!!
(dsl pas de photo du jouet)
Mais, étant déjà un peu fou, les mécanos se sont dit "un 1400, ça tirerait mieux pour le trophy" et les voilà parti pour le trophy 2007 en 1400+Sinpar...
Mais suite à celà, dans l'optique de participer en 2008 au trophy, une idée de génie leur ait passé par la tête : et si on faisait un pick-up ? Pire encore, si on mettait un alpine dans la bestiole ?
Alors c'est parti, on découpe !

on découpe mais pas n'importe comment : l'idée c'est de couper le milieu pour pouvoir rapprocher la partie arrière et avoir une cabine fermée !
Une fois la partie AR récupérée, on peut découper jusqu'à l'endroit voulu...

(notez la voiture rouge sous la bache...)
Cédric admire le travail bien fait !

Enfin, pour parfaire le pickup, on recolle la partie AR en la rapprochant...

...ya plus qu'à souder/mastiquer...
Mais avec cette jolie carrosserie, il faut mettre un peu de chevaux...

Un petit alpine, c'est pas mal non ?
Une remise en état du moteur

Attention, ya pas juste un coup de peinture ! il y a pa mal de choses : parties mobiles du moteur équilibrées, culasse surfacée, toutes les pièces de contacts rectifiées...
Pour ne pas étouffer le petit moteur (et pour qu'il développe encore plus de chevaux) un collecteur sur mesure...

Un collecteur 3Y en inox de diamètre 50...il n'est pas simplement soudé, les longeurs, coudes, angles etc ont été calculé pour optimiser la sortie des gaz (gros travail sur la mécanique des fluides et l'acoustique réalisé par le chef atelier).
Pour info, après le collecteur, il y a un pareflamme de 106 gr. N, et encore de la ligne inox de 50
Avoir une belle carrosserie et un gros moteur, c'est mignon, mais il faut aussi chausser la Bête...en Alpine bien sur !
Avant...

Après...

Au final on obtient un petit jouet comme ça pour le trophy2008

(les extensions ont été rajoutées récemment, c'est du made in scooby

Mais comme ils ne s'arrêtent jamais, et que la mode est au toit ouvrant, ils ont décidé de poser un toit ouvrant...le prb, un toit ouvrant de twingo, ça passe pas ! Du coup, on leur a dégoté un petit toit de R5, et on dirait que c'est du sur-mesure !

En 2008, ils sont parti avec un gros moteur, mais sans frein, là, ils sont plus raisonnables et mettent enfin des freins...

(les étriers AV de 5AT sont en cours aussi...)
Bon, je passe les petits détails évident du genre un arceau, du full bilstein, un réservoir alu de 65L home made, de l'avia un peu partout...
Dès que je récupère mon APN, je vous met qq vidéos de l'alpine en action...