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Posté : 19 nov. 2008, 22:03
par max59630
Bonjour, j'ai l'occasion d'acquérir une renault 4l f4
Mais lorsque l'ancien propriétaire me montre le controle technique, il y est inscrit : controle impossible passage de roue
et le passage de roue est effectivement garni d'antigravillons
Pensez vous que sous l'anti gravillon il y a de la rouille et que je dois passer mon chemin
ou que ce n'est pas important comme remarque sachant que le propriétaire a du changer les planchers pour le controle technique, donc la voiture a déja subit de la rouille
Bref ma question, qu'en pensez vous ?
Merci

Posté : 19 nov. 2008, 22:17
par doudou
je comprend pas trop pourquoi le CT tye serai refusé pour de l'antigavillon dans le passage de roue :blink:
mais si tu a vraiment un doute, tu prend un tournevis et tu gratte, si tu passe au travers, c'est que c'est pourri
mais comme tu a surement du le voir sur le forum, rien n'est irréparable, ca dépend de ta motivation et de tes finances

et puis si tu ades photos, mets les ici qu'on se rende mieux compte

;)

Posté : 19 nov. 2008, 22:29
par max59630
Oui merci, mais d'après mon père (qui est allé voir la voiture) il y avait un espece de goudron mis un peu partout et c'est ce goudron qui a provoqué ce défaut du contrôle technique...
Je pense que je vais y retourner et prendre un tournevis avec moi!
Merci

Posté : 19 nov. 2008, 22:36
par doudou
un tournevis
une lampe pour bien voir tous les recoin du chassis
et ton appareil photo pour nous
;)

Posté : 19 nov. 2008, 23:05
par rodolpher
"Controle impossible" ça veut dire "on voit rien pour ça soit controlable"
L'antigravillon a utilisation completement differente: la premiere utilisation consiste proteger la carrosserie des gravillons (ouais on le devine :) ) la deuxieme utilisation consiste a cacher la misere accumulé pour montrer une voiture nickel et dite protegé a un éventuel pigeon (cherchez pas c'est pas marqué sur le boite de l'antigravillon). Si l'antigravillon est propre méfie toi d'autant plus. Prend le tournevis, tant que ça "toc toc" c'est bon, si ça fait "crrrr" barre toi

Posté : 20 nov. 2008, 12:34
par max59630
Merci bien pour la réponse, en résumé => test du tournevis !
et puis je vous prendrai des photos si je peux y retourner samedi

Et une autre question ? n'y a t'il pas moyen de vérifier l'absence de rouille sur les passages de roue à l'intérieur de la voiture ? ou ce n'est pas la même tôle ?
Merci

Posté : 20 nov. 2008, 13:44
par doudou
max59630 a écrit : Merci bien pour la réponse, en résumé => test du tournevis !
et puis je vous prendrai des photos si je peux y retourner samedi

Et une autre question ? n'y a t'il pas moyen de vérifier l'absence de rouille sur les passages de roue à l'intérieur de la voiture ? ou ce n'est pas la même tôle ?
Merci
j'ai pas tres bien compris ta question

mais en tout cas c'est la meme tole que tu vois de l'exterieur et de l'interieur
y'a qu'un epaisseur
c'etait ca?

Posté : 20 nov. 2008, 13:52
par max59630
Oui ma question était de savoir si il n'y avait qu'une tôle mais tu y as répondu!
Donc si je comprends bien, a l'arrière de la fourgonnette si je regarde a l'intérieur la tôle du passage de roue et qu'elle n'est pas rouillée, c'est que de l'autre coté il n'y a pas de rouille non plus ? (je parle de corrosion perforante )
Pareil à l'avant mais ça doit être un peu moins visible je pense ?
Merci doudou de cette réponse rapide!

Posté : 20 nov. 2008, 13:54
par doudou
tout est visible avec une bonne lampe et en se tortillant un peu :P

mais un gros oui si pas de rouille d'un coté, ca devrait etre pareil de l'autre

jete quand meme un coup d'oeil des 2 cotés, ca mange pas de pain

Posté : 20 nov. 2008, 20:55
par durango
un conseil, prend un aimant puissant pour verifier si c'est du métal derriere l'antigravillon, il peut tres bien y avoir une dose de resine....