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Posté : 14 janv. 2009, 11:46
par benji59
Voila j'ai un flexible de frein avant a changer je sais pas si il y a une astuce ou si c'est simple comme bonjour.
J'aimerai pouvoir le changer sans changer mon liquide de frein.
d'avance merci de vos réponses. ;)
PS : je compte les commander ( les 2 avants par le biai de Melun RP)

Posté : 14 janv. 2009, 11:49
par petibonohm
t'es obligé de faire une purge du freinage...

oui c'est simple comme un bonjour... clé de 13, 15, 17 si je ne me trompe pas...

++BeN

Posté : 14 janv. 2009, 11:53
par benji59
dis moi tu c'est comment on fait une purge de frein
C'est tu quel liquide de frein il faut remettre?
merci

Posté : 14 janv. 2009, 12:29
par jmi
pr la purge, c'est expliqué ailleurs.
pour le liquide, tu met du dot4, et non pas du 3 comme moi :(

Posté : 14 janv. 2009, 12:45
par benji59
Ok merci l'ami ;)

Posté : 14 janv. 2009, 12:45
par petibonohm

Posté : 14 janv. 2009, 13:00
par vince
Dot 4 ou 5 mais surtout pas moins que 4... ou alors faudra penser à sortir les pieds pour freiner ;)

++ Vince

Posté : 14 janv. 2009, 13:04
par jmi
par contre, corrige moi si je me trompe Vince, mais pr la DOT5 il est préférable d'avoir un circuit de frein neuf et de plus la DOT5 est plutot corrosive.
En effet, la DOT3 c'est pas fait par une 4L en raid. Ca peut suffire pour une mémé en ville, mais au SCM j'ai eu qq souci : la DOT3 chauffe très vite et entre vite en ébullition (silencieux dans l'aile) et du coup...plus de frein =)
Donc pour ma part, je recommande la DOT4 si ton circuit n'est pas tout neuf et tout jeune.

Posté : 14 janv. 2009, 14:36
par xscal
exact le dot 5 est plus corrosif qu eles autres, donc en general les recommandation c est soit dot3 ou 4 pour les anciennes et pour les recentes le dot 5 .

donc +1 pour le dot 4

Posté : 16 janv. 2009, 11:50
par vince
Faites attention ou vous postez vos messages SVP

je déplace dans la bonne section

++ Vince