[Freins] [Flexibles de freins)

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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benji59
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Message par benji59 »

Voila j'ai un flexible de frein avant a changer je sais pas si il y a une astuce ou si c'est simple comme bonjour.
J'aimerai pouvoir le changer sans changer mon liquide de frein.
d'avance merci de vos réponses. ;)
PS : je compte les commander ( les 2 avants par le biai de Melun RP)
petibonohm
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Message par petibonohm »

t'es obligé de faire une purge du freinage...

oui c'est simple comme un bonjour... clé de 13, 15, 17 si je ne me trompe pas...

++BeN
benji59
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Message par benji59 »

dis moi tu c'est comment on fait une purge de frein
C'est tu quel liquide de frein il faut remettre?
merci
jmi

Message par jmi »

pr la purge, c'est expliqué ailleurs.
pour le liquide, tu met du dot4, et non pas du 3 comme moi :(
benji59
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Message par benji59 »

Ok merci l'ami ;)
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Message par petibonohm »

vince
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Message par vince »

Dot 4 ou 5 mais surtout pas moins que 4... ou alors faudra penser à sortir les pieds pour freiner ;)

++ Vince
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jmi

Message par jmi »

par contre, corrige moi si je me trompe Vince, mais pr la DOT5 il est préférable d'avoir un circuit de frein neuf et de plus la DOT5 est plutot corrosive.
En effet, la DOT3 c'est pas fait par une 4L en raid. Ca peut suffire pour une mémé en ville, mais au SCM j'ai eu qq souci : la DOT3 chauffe très vite et entre vite en ébullition (silencieux dans l'aile) et du coup...plus de frein =)
Donc pour ma part, je recommande la DOT4 si ton circuit n'est pas tout neuf et tout jeune.
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Message par xscal »

exact le dot 5 est plus corrosif qu eles autres, donc en general les recommandation c est soit dot3 ou 4 pour les anciennes et pour les recentes le dot 5 .

donc +1 pour le dot 4
vince
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Message par vince »

Faites attention ou vous postez vos messages SVP

je déplace dans la bonne section

++ Vince
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