Page 1 sur 2
Posté : 23 mai 2006, 11:20
par zouzou_42
Salut donc je me suis renseigné au controle technique il m'ont dit que le jeu de la rotule venait de la rotule de direction. Quelqu'un sait-il si celles de R5 sont adaptables et comment les changer?
Est ce que cela conviendrait pour une gtl clan de 1989?
Merci @+
Posté : 23 mai 2006, 11:24
par wiggys92
Salut,
Oui je crois que celles de R5 sont identiques, j'ai d'ailleurs acheté les memes que celles en photo sur ebay.
Pour le changement c'est assez simple :
Démontage de la rotule de la fusée avec un arrache-rotule (le plus chiant), et apres tu demontes la rotule au niveau de la cremaillere (le filetage). Là par-contre il faut bien mesurer la distance entre le bout de ta rotule et la cremaillere pour ne pas modifier ton parallélisme.
Posté : 19 oct. 2006, 22:24
par rodocourte
salut a tous,
je viens de regarder l'etats de mes rotules, elles sont morte. je vais les changer mais j'ai vue que la rotile sup était riveter au triangle et la rotule inf etait riveter au bras, que dois faire?
tout le triangle doit etre changer?
rod
Posté : 19 oct. 2006, 22:51
par vince
oui c'est en effet la cas,
tu démonte les triangles, tu vas à la casse et tu en trouves d'autres
apres le mieux je pense est de changer completment la partie cycle avant puis le moteur, c'est la solution la plus facile ...
:ph34r: :-°
lol
non surtout pas, tu dérivete juste tes rotules et tu en achète des neuves

si tu as du mal, c'est un coup de meuleuse
++ Vince
Posté : 19 oct. 2006, 22:58
par alvinflumox
la solution la plus facile qu'il disait, lol
++Lo
Posté : 19 oct. 2006, 23:07
par shai
Salut,
Pour info, si tu vas chez le garagiste, il te meulera les rivets pour changer les rotules ... a ma connaissance y'a pas d'autre méthode. Attention a pas trop attaquer le triangle avec la meuleuse (mollo quoi

).
Après, le plus simple est effectivement peut-être de changer le triangle complet ... mais la encore, essaye d'en choper un avec des rotules boulonnées et non des rotules rivetés ... c'est exactement ce genre de détail qui fait la différence sur le bord de la piste au maroc (l'onduleur tiendra jamais la meuleuse

)
++ JC
Posté : 19 oct. 2006, 23:34
par ialph
C'est l'artillerie lourde tout ca dites moi... Ca fait un peu peur de l'exterieur.
Posté : 19 oct. 2006, 23:46
par nickie
nan les rivets c'est comme ça, perceuse ou meule, y'à pas de secret,
j'imagine qu'à la dremel avec un disque fibré ca doit venir bien et propre sinon

Posté : 20 oct. 2006, 11:38
par wiggys92
Salut,
Là on parle de rotules de suspension, à ne pas confondre avec les rotules de direction du début du topic
Donc oui pas le choix, il faut meuler les river, assez galere d'ailleurs car ils sont bien resistants et l'accessibilité n'est pas toujours au top.
Investi aussi dans un petit arrache-rotule
Moi je te conseille de changer les 4 rotules, ca te couteras environ 100 € mais tu seras tranquille pour tout le raid. Et puis meme si t'en pète une, tu pourras la démonter facilement...Alors qu'une rotule d'origine rivetée...au bord d'une piste, sans meuleuse et sans courant électrique...je te fais pas un dessin :waw:
Posté : 20 oct. 2006, 20:25
par rodocourte
j'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet ayant deja un sur les rotules de directions. faudrai peut etre renomer le sujet en rotule tout court.
rod )=