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Posté : 25 janv. 2009, 20:37
par furious49
Bonsoir a tous!
voila hier je me sui rendu compte que mon dégivrage AR ne fonctionnait plus et après avoir fait une jolie marche arrière dans un p***** de kangoo (qui n'a rien) et qui a froissé mon aile ARG!!!
Pourtant des que je suis rentrer cher moi j'ai regardé si j'avaie bien du courant qui arivait au niveau de mes fils de la lunette AR et j'ai bien 12V!!! :blink:
J'ai nettoyer mes cosses et mis de la bombe de contacte et toujours rien!!!
Qulequ'un pourai m'aider car ce n'est pa très pratique sans rien voir derrière!!!
Merci
Posté : 25 janv. 2009, 21:03
par FOXx
tu a du 12V entre les 2 bornes de t'es fils de dégivrage et ça ne dégivre pas ? :blink:
tu as roulé longtemps ? il faut un peu de temps pour que ça fonctionne.
+++
Posté : 26 janv. 2009, 09:39
par furious49
Ba j'ai regarder dans la connexion a gauche de la lunette et j'ai bien 12v par contre j'ai pas regarder a droite.
Mais oui j'ai rouler presque toute la journé avec et hier pareil!!!
Et même encore ce matin!!!
AIDER MOIIIIIII :'( :'( :'(
A +
Posté : 26 janv. 2009, 15:25
par doudou
j'ai le meme probleme
j'ai qu'un seul fil qui degivre, et c'est tres chiant
donc la reponse m'interesse aussi :blink:
Posté : 26 janv. 2009, 16:00
par jmi
moi j'ai résolu ce prb : j'ai mis du film noir sur la lunette AR, et j'ai dégagé mon rétro intérieur...comme ça, buée ou pas, de tt façon, je peux pas me servir de la lunette...
ok, je sers à rien, je sors...
Posté : 26 janv. 2009, 16:42
par FOXx
à mon avis c'est un problème de "continuité" des fils sur la lunettes arrière ... je ne vois pas trop ce que l'on peu faire ... si il y a la tension aux bornes et que rien ne ce passe, le fil doit surement être coupé.
il faut refaire un "câblage" au niveau de la vitre entre le plus et le moins ... mais je ne sais pas ce qui est utilisé sur les lunettes arrières.
sinon il faudrait déjà testé chaque conducteur de la lunette avec un ohmmètre et voir si il n'y a vraiment rien qui passe.
+++
Posté : 26 janv. 2009, 18:59
par Xiboard
Si les fils sont coupé sur la vitre, il existe un produit qui permet de refaire les connections.
Une sorte de vernis conducteur.
Tu met 2 morceaux de scootch pour masquer la vitre là où il n'y a pas le fil et tu passe le vernis. Quand c'est sec on enleve le scotch et c'est nickel.
Posté : 26 janv. 2009, 19:16
par FOXx
voila c'est de ça que je parlais ! je savais bien qu'il existe un truc ... donc c'est du "vernis conducteur"
merci pour l'info.
+++
Posté : 26 janv. 2009, 21:38
par Creonax
Bonjour,
Au risque de produire un message tout à fait inutile, as tu essayé de tester la résistance de ton circuit de dégivrage ? Peut être que quelqu'un qui a un circuit de dégivrage en état de fonctionnement pourrait te donner une valeur approximative de la résistance.
Bonne journée
Creonax
PS: C'est mon premier post.
Je n'ai pas (encore) de 4L mais ça ne saurait tarder.
Posté : 28 janv. 2009, 18:59
par furious49
Voila désoler du retard mais je suis interne donc pas d'ordi avec moi!!!
Ba se qui est bizar c'est que même si je prend la résistance, sa ne va pas changer grand chose puisque j'ai quand même du 12V!?!?!?
Et si j'i bien du 12V pourquyoi refaire mon cablage???
Et sa ma fai sa d'un seul cou, du jour au lendemain!!! Donc je ne vois pas pourquoi tous mes fils auraient coupés tous en même temps???
A +