Page 1 sur 25

Posté : 09 févr. 2009, 00:10
par CAD
Suite à la demande expresse du chef des lieux, j'ouvre ce nouveau topic pour vous présenter notre nouvelle auto!

Ce post est un copié-collé de celui présent dans ma première galerie.

Alors voilà, comme vous le savez tous, j'ai décidé (avec trois autres couillons) d'aller voir le départ du Student le 26 décembre dernier... J'aime autant vous dire que ce ne fut pas là notre meilleure idée... (quoique JR me dirait le contraire m'enfin...)

Ce ne fut pas une très bonne idée pour le mal que cela nous a fait; voir tous nos "potes" partir s'éclater à "notre" (bah oui c'est nous les pionniers!) raid.... et voir vos récits respectifs.... :wub: et bien on a qu'une envie... y retourner!
Et grâce à cette erreur du mois de décembre, la motivation est au plus haut. Voilà au moins un point positif.

Sauf que, voilà, toute l'originalité réside dans le fait d'y participer avec une autre voiture qu'une 4L (bah oui, les gens sur Vrally4L ne sont pas racistes!). Nous voilà alors dans une phase de réflexion...

les arguments de choix de la nouvelle monture sont les suivants:
- facilité pour le réhaussage
- moins de 950kg toute préparée
- des chevaux (bah oui les cavalades à 120km/h de moyenne sur l'autoroute deviennent saoulantes)
- possibilité de monter un différentiel autobloquant
- une petite prop'...? :D
- des pièces faciles à trouver et pas chères.

après quelques minutes de reflexion, le choix se porte sur une.... (ne riez pas bandes d'ingrats je vous jure quelle sera belle après la prépa!)... Bôhême..

Depuis samedi, elle est chez moi, je vous la présente avec des photos pas top (la voiture n'est pas top en même temps alors on s'en fout):

Voici notre BMW E30 323i 1983 (et oui 25 ans mémère!)
6 cylindres en ligne, 2.3L et 150cv. 4 freins à disques et PV de 1080kg.

Image

Image

Ca marche un poil mieux qu'une 4L ^^ .. même avec un bon 1400cc.
Reste à savoir si on arrivera à en faire une bonne "franchisseuse".

Vous l'aurez donc compris, nous sommes repartis pour une aventure au prochain Students Challenge.

@+ CAD

Posté : 09 févr. 2009, 00:13
par doudou
comment il marche au pas sous les ordres du chef !!!
:P

bon a part ca, ca avance un peu la prepa???

Posté : 09 févr. 2009, 00:20
par CAD
Hello tout le monde,

pour les news de ce WE, je travaille activement pour corriger les quelques défauts de la monture en vue du CT. Je reçois mes quelques pièces demain normalement pour finir tout ça... (ampoules, essuis-glace, phare...)

Concernant les dates du prochain Student, elles viennent de tomber et cela colle plutôt bien avec nos projets..... plus qu'un mois à attendre et confirmer ou non notre participation officielle!

Enfin, j'ai récupéré une quantité énorme de pièces toutes plus intéressantes les unes que les autres.... quatre disques neufs ventilés et rainurés, un autre pont court, une crémaillère plus directe, un radia d'huile et sa plaque sandwich et des jambes de force avant de M3, tout l'outillage pour une réfection moteur ou encore deux collecteurs sport 3 en 1... pour la modique somme de.... 0€

A côté de ça, je me creuse pas mal la tête pour faire une voiture la plus efficace possible. et beaucoup d'idées fusent (arceau, face avant, réservoir, ligne d'échapppement, comment alléger, mieux refroidir....)

et voilà content moi!
vivement décembre!

@+ CAD

Posté : 09 févr. 2009, 00:30
par stilgart
hum hum
ca va etre fort interressant je pense !!!
en tout cas c'est cool de voir une preparation sur une voiture un peu plus spécial ...
ca c'est original (je crois que vrally a fait le tour en originalité pour une 4L ..)
bonne preparation

Posté : 09 févr. 2009, 02:07
par martial
comme a dit un sage homme :

CA VA CHIER!! ;)

Posté : 09 févr. 2009, 11:07
par wiggys92
CAD a écrit : Enfin, j'ai récupéré une quantité énorme de pièces toutes plus intéressantes les unes que les autres.... quatre disques neufs ventilés et rainurés, un autre pont court, une crémaillère plus directe, un radia d'huile et sa plaque sandwich et des jambes de force avant de M3, tout l'outillage pour une réfection moteur ou encore deux collecteurs sport 3 en 1... pour la modique somme de.... 0€
Y a pas de justice :D

Jambes de force de M3, c'est bon ça, si t'as le moyeu tu passes en 5 trous et t'as les voies élargies, il te reste à trouver la même chose pour l'arrière :P

C'est une crémaillère de quel modèle qui est plus directe? Ca m'intéresse! Je ne connais que la M3 3.0 E36 ou Z3M normalement... (3.2 tours contre plus de 4 sur une E30 :D)

Sinon, je ne sais pas si tu connais ce site mais c'est super pratique ==> http://bmwfans.info/original/ Références pièces BMW

Posté : 09 févr. 2009, 12:41
par CAD
Merci wiggys pour le site, j'en connaissais un similaire mais celui ci est plus convivial!

Pour la crémaillère je n'en ai pas la moindre idée pour être honnête, j'ai constaté qu'elle était plus directe et que les fixations étaient les mêmes... M3 E30?

@+ CAD

Posté : 09 févr. 2009, 13:37
par Scooby
J'aime bien le titre de ton titino !

Tu crois qu'en changeant la voiture tu peux gagner ? il faut peut-être remettre en question le pilote ... :-°

Posté : 09 févr. 2009, 13:53
par Flouz
Scooby a écrit : J'aime bien le titre de ton titino !

Tu crois qu'en changeant la voiture tu peux gagner ? il faut peut-être remettre en question le pilote ... :-°
sa c'es fait :P

La cremaillère de e36 est éffectivement mieux et plug and play si je ne dis pas de bétise

Posté : 09 févr. 2009, 14:06
par CAD
plug and play avec une hauteur différente et des variations différentes..... donc de là à dire que c'est mieux... tu vas un peu vite en besogne!

@+ CAD

ps: scooby, non seulement on change de bolide pour le fun, mais en plus on gagne.... et puis d'abord fais gaffe à ta gueule :ph34r: