Publié : 28 mai 2006, 16:01
Voila donc je commence a la présentation de ma 4GTL de 1989 avec 140000km.
Elle a déjà fait un trophy en 2006 et la elle a fini 7ième sur les 600 et quelques participants. Je l'ai acheté a 1500euro, ce qui est parait-il un peu trop en faite mais bon je le savais pas au moments meme. J'ai bien recu des plaques de désensablage, 4 pneus neiges, un peu de matos, jerrycan,....
Ca c'est la 4L l'annéé passé au trophy. Quelqu'un la reconnais par hasard?
Et voila la meme devant chez moi en Belgique
Le moteur
Et voila celle que je vais acheter a 100euro pour les pieces (elle n'a pas de roues)
et l'interieur pour l'instant
Voila ca sont donc les photos. Nous on a trouver un mécanicien qui fait tous gratos et qui a travaillé 22 ans dans le rally sport de renault et il veut donc bien nous aider.
Ce que nous voulont faire d'abord mais ca attendra jusqu apres nos exams donc plus de photos jusqu a cette instant:
La mettre en ordre pour le CT belge: sieges d'origini, émission CO2, phares, feu anti-brouillard, un peu de rouille, nouveau pneus,...
Apres le CT belge ce que nous voulons modifier:
- Rehaussement (mais le type n'est pas tres chaud car il a peur de casser les cardans)
- Double carbu ou carbu plus grand (on sait pas encore) pour gagner de la puissance mais j'ai un peu peur pour le reglement et qu'on se fasse grillé au CT du trophy?
- Nouveau amortisseur (Bilstein peut-être ) sinon Koni ou record
- Faire un controle général de tout et le type va tous nous apprendre aussi
- Manometres (mais pas un compte-tours, pas nécessaire selon le type)
- Second ventilateur avec allumage forcé
- Enlever le thermostat pour avoir une circulation d'air tout le temps
- Phares longues portéés
- Derriere les sièges avant construire quelque chose pour qu'on se prend rien contre nous le jours ou on freine fort
- Lave glace éléctrique
- Les portieres maintenant sont nu mais on va mettre l'interieur de l'autre 4L dedans.
- Radio Cd MP3 avec branchement Ipod bien sur! On hésite a mettre un subwoofer dedans car ca pèse et c'est pas vraiment nécessaire.
- 2 Allume-cigar
- Plus de lumière a l'interieur et ce que lui veut surement mettre car il employais ca dans son rally dans le temps c'est une grande lampe rouge au milieu du tableau de bord qui est connecté avec tous les liquide (genre huile...) et dés que il y a un probleme cette lampe s'allume et tu dois t'arreté et controlé le probleme. Tant qu'elle s'allume pas il y a aucun probleme.
- Remettre les sieges de maintenant (on devra les virer pour le CT) ou des sièges bacquets car il en a encore
- Autre volant peut etre...
- Grille devant les phares avant pour les proteger
- Vitres teintéés contre le soleil et le vole
Puis encore des petites choses mais qui sont plutot folies et qui sont pas vraiment nécessaire genre un frigo )= (pour ca la seconde batterie), girophare ,...
Mais bon tous ca c'est pour pendant les grandes vacances et maintenant il faut se concentrer sur les examens. Le plus important aussi c'est que nous on sait comment fonctionne toute la méchanique!!!!
Elle a déjà fait un trophy en 2006 et la elle a fini 7ième sur les 600 et quelques participants. Je l'ai acheté a 1500euro, ce qui est parait-il un peu trop en faite mais bon je le savais pas au moments meme. J'ai bien recu des plaques de désensablage, 4 pneus neiges, un peu de matos, jerrycan,....
Ca c'est la 4L l'annéé passé au trophy. Quelqu'un la reconnais par hasard?
Et voila la meme devant chez moi en Belgique
Le moteur
Et voila celle que je vais acheter a 100euro pour les pieces (elle n'a pas de roues)
et l'interieur pour l'instant
Voila ca sont donc les photos. Nous on a trouver un mécanicien qui fait tous gratos et qui a travaillé 22 ans dans le rally sport de renault et il veut donc bien nous aider.
Ce que nous voulont faire d'abord mais ca attendra jusqu apres nos exams donc plus de photos jusqu a cette instant:
La mettre en ordre pour le CT belge: sieges d'origini, émission CO2, phares, feu anti-brouillard, un peu de rouille, nouveau pneus,...
Apres le CT belge ce que nous voulons modifier:
- Rehaussement (mais le type n'est pas tres chaud car il a peur de casser les cardans)
- Double carbu ou carbu plus grand (on sait pas encore) pour gagner de la puissance mais j'ai un peu peur pour le reglement et qu'on se fasse grillé au CT du trophy?
- Nouveau amortisseur (Bilstein peut-être ) sinon Koni ou record
- Faire un controle général de tout et le type va tous nous apprendre aussi
- Manometres (mais pas un compte-tours, pas nécessaire selon le type)
- Second ventilateur avec allumage forcé
- Enlever le thermostat pour avoir une circulation d'air tout le temps
- Phares longues portéés
- Derriere les sièges avant construire quelque chose pour qu'on se prend rien contre nous le jours ou on freine fort
- Lave glace éléctrique
- Les portieres maintenant sont nu mais on va mettre l'interieur de l'autre 4L dedans.
- Radio Cd MP3 avec branchement Ipod bien sur! On hésite a mettre un subwoofer dedans car ca pèse et c'est pas vraiment nécessaire.
- 2 Allume-cigar
- Plus de lumière a l'interieur et ce que lui veut surement mettre car il employais ca dans son rally dans le temps c'est une grande lampe rouge au milieu du tableau de bord qui est connecté avec tous les liquide (genre huile...) et dés que il y a un probleme cette lampe s'allume et tu dois t'arreté et controlé le probleme. Tant qu'elle s'allume pas il y a aucun probleme.
- Remettre les sieges de maintenant (on devra les virer pour le CT) ou des sièges bacquets car il en a encore
- Autre volant peut etre...
- Grille devant les phares avant pour les proteger
- Vitres teintéés contre le soleil et le vole
Puis encore des petites choses mais qui sont plutot folies et qui sont pas vraiment nécessaire genre un frigo )= (pour ca la seconde batterie), girophare ,...
Mais bon tous ca c'est pour pendant les grandes vacances et maintenant il faut se concentrer sur les examens. Le plus important aussi c'est que nous on sait comment fonctionne toute la méchanique!!!!