[Prés] équipage 59

Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2006, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Hollywood »

Voila donc je commence a la présentation de ma 4GTL de 1989 avec 140000km.
Elle a déjà fait un trophy en 2006 et la elle a fini 7ième sur les 600 et quelques participants. Je l'ai acheté a 1500euro, ce qui est parait-il un peu trop en faite mais bon je le savais pas au moments meme. J'ai bien recu des plaques de désensablage, 4 pneus neiges, un peu de matos, jerrycan,....

Ca c'est la 4L l'annéé passé au trophy. Quelqu'un la reconnais par hasard?

Image

Image

Et voila la meme devant chez moi en Belgique

Image

Le moteur

Image

Et voila celle que je vais acheter a 100euro pour les pieces (elle n'a pas de roues)

Image

et l'interieur pour l'instant

Image


Voila ca sont donc les photos. Nous on a trouver un mécanicien qui fait tous gratos et qui a travaillé 22 ans dans le rally sport de renault et il veut donc bien nous aider.

Ce que nous voulont faire d'abord mais ca attendra jusqu apres nos exams donc plus de photos jusqu a cette instant:

La mettre en ordre pour le CT belge: sieges d'origini, émission CO2, phares, feu anti-brouillard, un peu de rouille, nouveau pneus,...

Apres le CT belge ce que nous voulons modifier:

- Rehaussement (mais le type n'est pas tres chaud car il a peur de casser les cardans)

- Double carbu ou carbu plus grand (on sait pas encore) pour gagner de la puissance mais j'ai un peu peur pour le reglement et qu'on se fasse grillé au CT du trophy?

- Nouveau amortisseur (Bilstein peut-être :D ) sinon Koni ou record

- Faire un controle général de tout et le type va tous nous apprendre aussi

- Manometres (mais pas un compte-tours, pas nécessaire selon le type)

- Second ventilateur avec allumage forcé

- Enlever le thermostat pour avoir une circulation d'air tout le temps

- Phares longues portéés

- Derriere les sièges avant construire quelque chose pour qu'on se prend rien contre nous le jours ou on freine fort

- Lave glace éléctrique

- Les portieres maintenant sont nu mais on va mettre l'interieur de l'autre 4L dedans.

- Radio Cd MP3 avec branchement Ipod bien sur! On hésite a mettre un subwoofer dedans car ca pèse et c'est pas vraiment nécessaire.

- 2 Allume-cigar

- Plus de lumière a l'interieur et ce que lui veut surement mettre car il employais ca dans son rally dans le temps c'est une grande lampe rouge au milieu du tableau de bord qui est connecté avec tous les liquide (genre huile...) et dés que il y a un probleme cette lampe s'allume et tu dois t'arreté et controlé le probleme. Tant qu'elle s'allume pas il y a aucun probleme.

- Remettre les sieges de maintenant (on devra les virer pour le CT) ou des sièges bacquets car il en a encore

- Autre volant peut etre...

- Grille devant les phares avant pour les proteger

- Vitres teintéés contre le soleil et le vole

Puis encore des petites choses mais qui sont plutot folies et qui sont pas vraiment nécessaire genre un frigo )= (pour ca la seconde batterie), girophare :D ,...

Mais bon tous ca c'est pour pendant les grandes vacances et maintenant il faut se concentrer sur les examens. Le plus important aussi c'est que nous on sait comment fonctionne toute la méchanique!!!!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

<Mode Admin ON>

PITIE, y'a une nomenclature pour les titres.... arrghh vous le faites expres...
bref c'est pas grave, je l'ai remis mais fais attention à l'avenir ;) merci

<Mode Admin OFF>


-------------------------------

en tout cas chouette 4L, elle a l'air propre en tout cas.
Petites observations :
+ dommage qu'il ai retiré les caches latéral en plastique de la GTL
+ C'est comme Jethro c'est le modèle GTI :D :P
+ 1500 oui c'est un peu cher mais bon c'est la moyenne (malheureusement) des prix apres Trophy... apres faut se demander s'il vaut pas mieux en acheter une d'origine entre 100 et 500€ et la préparer ou alors mettre plus mais a ce moment la faut etre sur de pas trop en rajouter sinon c'est la mort.

Donc en gros les 1500 plus tout ce que tu veux faire en plus... arghhh 3000€ au final :ph34r: (bref je parle mais je compte pas ce que j'ai fais sur la mienne...)

+ le partenariat avec un mécano est vraiment sympa lorsque l'on ne s'y connait pas encore ! par contre toujours etre a coté pour apprendre lorsqu'il travail ;)

+ réhaussement : pour vraiment t'amuser, je te conseille qd mm de le faire (lis nos remarques et tu verras qu'avec des cardans neufs... AUNCUN souci ;))

+ pour le carbu, comme on a dit dans pas mal d'autres posts, aucun souci au départ (si tu as peur tu cammoufles comme on a fait - Romain et moi - boite à air d'origine modifiée)

+ compte tour : pas necessaire oui mais ca dpd de comment tu conduits. Etant habitué de la moto, je roule pratiquement qu'avec ca

+ pas bete l'idée de la lumière en cas de prob mais garde qd mm les voyants d'origine au cas ou

alala en tout cas tu dois etre bien dégouté d'etre en exam et pas en train de bichonner ta voiture !
Vivement la suite de la prépa et bon courage ;)

++ Vince
Image
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2006, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Hollywood »

J'ai un peu bosser sur la 4L hier en journéé. En plein soleil a 30° ca tape!

D'abord on a retirer les autocollants et enlever les marques de col avec de l'essence. Le résultat:

Image

On fesait tout ca avec l'aide du mécano qui nous apprend tout donc apres il nous a appris a changer les plaquettes de frein avant, car derrier sont des freins a tambour. Ca parait peut-etre tres simple pour vous mais pour moi c'etait deja pas mal :rolleyes:

Puis on a découvert un peu de rouille sur le chassis au dessus de la roue arriere gauche.

Image

Puis on a placé deux allume-cigar.

Image

Et puis on a déjà viré de siege passager car il faut remettre ceux d'origin dedans.
Donc voila c'était tout pour hier. Bonne journéé et bonne vacances.
youtky
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 27 juin 2006, 20:28
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003
Contact :

Message par youtky »

salut pourkoi tu veu remettre les siege d'origin dedans?
tu fais quoi des siéges qu'il y a dedans se sont des siéges de 205 xs il me semble
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2006, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Hollywood »

Je dois remettre les sièges d'origini dedans pour passer le controle technique belge. En Belgique toute la voiture doit être quasiment 100% d'origine donc on peut rien modifier. C'est pour ca que je remets les sièges d'origine dedans pour le CT et puis apres je verrai bien d'apres le temps et la motivation si on remets les sieges de la peugeot 205 dedans!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol pour la motivation, c'est 15mn grand max pour changer les sièges : 8 boulons de 10.

Mais tu vas voir qu'en remettant les sièges de 4L d'origine... tu vas vite vouloir remettre les autres :D

en tout cas bon début de méca, tant mieux si tu apprends a bricoler en meme temps, le faire avecun vrai mécano t'aideras beaucoup

++ Vince
Image
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

j'ai vus que vous aussi vous avez bricoler des bloc fenetre maison moi aussi elle se ferme pls sof que moi je la laisse ouvert 24 h sur 24h
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Moi pareil ! <_<

A ce propos, quelqun connaît une BONNE colle métal/verre ? J'ai tenté moulte fois avec de la cyanoacrylate et ça ne tenait pas plus d'une journée...

=) Malus
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

A ce propos, quelqun connaît une BONNE colle métal/verre ?
2 possibilités :

+ colle de rétroviseur (marque loctitite) y'a une partie en toile tissée + un durcisseur - ca marche du tonnerre, un peu cher mais apres ca bouge plus

+ super glue de base en prenant bien soin de nettoyer la vitre avec une lame de cutter et de racler la partie en métal du bloc fenetre (petites striures) et la pareil ca marche bien

Perso j'ai essayé les 2 - le mieux etant la 1er solution mais la 2nd marche chez moi depuis 3 mois sans aucun problème

voilou ;)

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

De la cyano étant de la glue de base :D chez moi ça ne tient pas :(
Mais on va pas pourrir la présentation d'Hollywood :D ;)


)= Malus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités