Page 1 sur 1

Posté : 04 mars 2009, 17:41
par Cestas 4L
Bonjour, je souhaite participer au 4L Trophy 2010, pour cela j'ai acheté il y a 2 ans une F4 de 1984.
Ma 4L est équipé d'un moteur 1108cm3. Mais on vient de s'apercevoir que ce n'été pas le moteur d'origine, à la base c'est un 845cm3. Ce qui entraine quelques modifications.
Sur ma carte grise, il y a marqué 5CV. On ma dit que un moteur 1108cm3 correspondais à 6CV.

Ma question est la suivante:
Que dois-je faire?
Faut-il remettre un 845cm3 ou je laisse le 1108cm3?
Est-ce que si je laisse le 1108cm3 je ne risque pas de me faire recaler au contrôle avant le départ?

Si je laisse le 1108cm3 je changerai le radiateur pour en mettre un de 1108cm3 car actuellement c'est un radiateur de 845cm3 avec un moteur de 1108cm3, ce qui n'est absolument pas adapté.

D'avance merci pour vos réponses.
Jérôme

Posté : 04 mars 2009, 17:48
par clemynou
bonjour et bienvenu a toi

il y a déjà un topic viewtopic.php?t=1664 ici !
avant de poser une question regarde si il n'y a pas un topic déjà existant ^^
pour cela tu peux utiliser la fonction "recherche" en haut a droite ;)

Posté : 04 mars 2009, 17:49
par corentin
Sa reste 5CV, tu ne te fera pas recalé au controle desertour c'est sur. Cependant et c'est juste une info tu prend en compte si tu veu: si t'a un accident et qu'il y a expertise, t'est dans la merde car ton vehicule n'est pas homologué.

Posté : 04 mars 2009, 18:49
par 4Linnov
Enfin, tu change tes siéges et pan, t'es plus homologué...
Il y a une bonne parti des trophystes qui ne sont plus homologués pour X ou Y raison.

Posté : 04 mars 2009, 22:12
par Cestas 4L
Merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé je suis nouveaux sur ce forum donc je ne savais pas que un topic existé déjà.

Merci

Posté : 09 mars 2009, 17:51
par wadge
Enfin, tu change tes siéges et pan, t'es plus homologué...
Et pourtant tout le monde le fait (ou presque)
Je pense aussi qu'il ne serra pas rare de voir encore des moteurs de R5 lors du 4L trophy 2010 :)

Posté : 09 mars 2009, 18:00
par flope4
wadge a écrit :
Je pense aussi qu'il ne serra pas rare de voir encore des moteurs de R5 lors du 4L trophy 2010 :)
:-° :-° :-° :-° :-°