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Posté : 12 mars 2009, 18:45
par ricoloco
Salut tout le monde: je m'appelle Jérôme Ricaud, j'ai 22 ans, et je suis étudiant à L'ENIT de Tarbes avec Chico&Co. J'ai participé cette année au 4l Trophy (toujours avec Chico&Co!). J'y suis allé avec une 4l Savane (mais avec un moteur de GTL ;) !) de 1986 (elle a donc mon age!). Sinon ma 4l a déjà été sur ce site vu qu'il s'agit de La Bomba Orangina! Sinon je décrirais plus tard dans le titinoscope les étapes de la restauration de la bomba orangina que j'ai eut dans un piteux état (moteur coulé, peinture pourrie).
Sinon quelques photos:

http://img8.imageshack.us/my.php?image=dsc00069f.jpg Image
la bomba orangina en peinture

http://img8.imageshack.us/my.php?image=3108081720.jpg Image
Changement de moteur

http://img8.imageshack.us/my.php?image=imgp0917.jpg Image
Aspect final

http://img8.imageshack.us/my.php?image=imgp0969i.jpg Image
4L Trophy 2009

Posté : 12 mars 2009, 18:46
par bestof4l
bienvenue à toi!!!

sympa ta belle :wub:

++terence

Posté : 12 mars 2009, 23:49
par vince
Salut Jérôme et bienvenue parmi nous ;)

Merci pour cette présentation.
Par contre vu que c'est directement une prés de voiture, je déplace ton topic dans le titinoscope ^^

En tout cas, ChiCo semble nous avoir fait un peu de pub !

++ Vince

Posté : 13 mars 2009, 18:25
par Chico
Héhé salut gros tu débarques enfin ici :)

par contre je suis pas responsable de ce qui va prochainement arriver à cette titine :P

jacky tuning va !!!

Posté : 14 mars 2009, 15:51
par 4lpowaaaa
vince a écrit : En tout cas, ChiCo semble nous avoir fait un peu de pub !

++ Vince
lol on as fait que ça pendant le raid :P !!!!

bienvenue à toi rico ! content de t'avoir rencontré sur le raid ;) !

:powa:

Posté : 17 mars 2009, 22:18
par ricoloco
Je fini donc ma présentation :
J'ai donc racheté la « bomba orangina » à un copain de classe qui lui l'avait racheté à RomainRef qui est membre de Vrally4l. Je pensais donc racheter une 4l sure ayant fait déjà 2 trophy sans problèmes. Hélas, il s'est avéré que ce que je pensais être un réglage des culbuteurs (la 4l claquait mais j'ai fait 200 bornes pour rentrer chez moi avec et elle roulait bien) était en fait un bruit due aux coussinets de bielles morts et donc le villo rayé (mon pote m'a avoué après qu'il avait fait toute l'Espagne sans rajouter d'huile et vu qu'elle en perdait beaucoup…. :( ) !

http://img14.imageshack.us/my.php?image=1110081802.jpg Image
les coussinets de bielles

Donc j'ai récupéré un moteur de F6 à la casse ;) puis j'ai repeint la 4l dont l'orange avait très mal vieilli (elle était encore orange juste sous les autocollants !).

http://img14.imageshack.us/my.php?image=1810081130.jpg Image
récupération du moteur : on met la 4l sur le coté pour dévisser les silents blocs, puis on la pousse pour qu'elle retombe sur les disques, et on l'arrache avec une manitou! :P

http://img14.imageshack.us/my.php?image=3011081513.jpg Image
rodage soupape: et oui, on travail à l'ancienne chez Ricoloco :P

http://img14.imageshack.us/my.php?image=3108081718.jpg Image
on sort le moteur à la main :blink:! pas de chévre et pas le temps de réfléchir donc papounet passe à l'action :waw: mais il a transpiré du front pendant 10 minutes aprés :P

http://img14.imageshack.us/my.php?image=imgp0943e.jpg Image
modifs du filtre à air pour le double corps: beaucoup de réflexion pour pas grand chose (a si, tu vas chez total mais c'est plus un hasard!)

Les seuls points positifs de la bomba orangina ont été le châssis et les 4 amortisseurs bilteins (3 trophy dans la gueule et ils sont comme neuf ! :waw: ).


Je n'ai eu aucun problème durant le raid B) (à part une crevaison sur la route du retour en Espagne) et j'ai fini 425 éme sans faire l'épreuve des dunes (et oui, y'avait la douche ce jour là et vu que mon copilote était féminin….).

Je vais donc garder ma 4l (c'est quand même la classe une 4l ; tout le monde se retourne quand tu passes ! B) ) et faire du tuning !:
- Je remets le carbu 28 d'origine vu que mon double corps boit plus qu'il ne fait avancer ma 4l ;
- Je teinte toutes les vitres sauf le pare brise ;
- Je mets un silencieux double sorties en trompette (style mini) ;
- Je la rabaisse et je met 4 jantes blanches alpine avec les pneus arrières en 205 de large ( si si ça passe !) ;
- Je vire les pare chocs .

Je mettrai les photos des modifs.

Sinon je suis intéressé pour faire le student challenge avec un copain et j'ai une question pour les personnes ayant fait le 4l trophy et le student : Es ce que c'est comme le 4l trophy vu que l'on peut y aller avec n'importe quelle voiture ? Les pistes sont aussi dures ou pas (style l'enfer des cailloux ou piste tranquille) ?

Posté : 17 mars 2009, 22:30
par Chico
Ah cool la suite de la présentation :)

merci pour le DC qui va atterrir dans Grenadine :D

sinon pour le tuning à venir y'a moyen que ça soit pas mal, ça va faire drakster avec les pneus en 205 ^^

Posté : 17 mars 2009, 23:05
par ricoloco
j'ai dit a mon oncle de me trouver un moteur de r5 tx donc j'attend... ;)

Posté : 18 mars 2009, 09:24
par ricoloco
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souvenir...

Posté : 18 mars 2009, 09:29
par ricoloco
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les 5 4l de l'ENIT et la '4l pub' de Chico&co!