Je fini donc ma présentation :
J'ai donc racheté la « bomba orangina » à un copain de classe qui lui l'avait racheté à RomainRef qui est membre de Vrally4l. Je pensais donc racheter une 4l sure ayant fait déjà 2 trophy sans problèmes. Hélas, il s'est avéré que ce que je pensais être un réglage des culbuteurs (la 4l claquait mais j'ai fait 200 bornes pour rentrer chez moi avec et elle roulait bien) était en fait un bruit due aux coussinets de bielles morts et donc le villo rayé (mon pote m'a avoué après qu'il avait fait toute l'Espagne sans rajouter d'huile et vu qu'elle en perdait beaucoup….

) !
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les coussinets de bielles
Donc j'ai récupéré un moteur de F6 à la casse

puis j'ai repeint la 4l dont l'orange avait très mal vieilli (elle était encore orange juste sous les autocollants !).
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récupération du moteur : on met la 4l sur le coté pour dévisser les silents blocs, puis on la pousse pour qu'elle retombe sur les disques, et on l'arrache avec une manitou!
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rodage soupape: et oui, on travail à l'ancienne chez Ricoloco
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on sort le moteur à la main :blink:! pas de chévre et pas le temps de réfléchir donc papounet passe à l'action :waw: mais il a transpiré du front pendant 10 minutes aprés
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modifs du filtre à air pour le double corps: beaucoup de réflexion pour pas grand chose (a si, tu vas chez total mais c'est plus un hasard!)
Les seuls points positifs de la bomba orangina ont été le châssis et les 4 amortisseurs bilteins (3 trophy dans la gueule et ils sont comme neuf ! :waw: ).
Je n'ai eu aucun problème durant le raid B) (à part une crevaison sur la route du retour en Espagne) et j'ai fini 425 éme sans faire l'épreuve des dunes (et oui, y'avait la douche ce jour là et vu que mon copilote était féminin….).
Je vais donc garder ma 4l (c'est quand même la classe une 4l ; tout le monde se retourne quand tu passes ! B) ) et faire du tuning !:
- Je remets le carbu 28 d'origine vu que mon double corps boit plus qu'il ne fait avancer ma 4l ;
- Je teinte toutes les vitres sauf le pare brise ;
- Je mets un silencieux double sorties en trompette (style mini) ;
- Je la rabaisse et je met 4 jantes blanches alpine avec les pneus arrières en 205 de large ( si si ça passe !) ;
- Je vire les pare chocs .
Je mettrai les photos des modifs.
Sinon je suis intéressé pour faire le student challenge avec un copain et j'ai une question pour les personnes ayant fait le 4l trophy et le student : Es ce que c'est comme le 4l trophy vu que l'on peut y aller avec n'importe quelle voiture ? Les pistes sont aussi dures ou pas (style l'enfer des cailloux ou piste tranquille) ?