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Posté : 16 mars 2009, 02:37
par stilgart
coucou tous
ma titine ferait visiblement de l'auto-allumage des qu'elle roule un peu fort ....
est ce qu'on pourrais m'en dire plus sur ce phénomene a quoi il est dut et comment le combatre ?
merci
Posté : 16 mars 2009, 03:34
par Con de Drôle
Je crois que çà peut provenir d'un réglage de l'allumage avec trop d'avance, à confirmer par les papes du cléon.

nico ^^
Posté : 16 mars 2009, 15:59
par myke33
Salut stilgart, comme la dit con de drôle ça peut effectivement venir d'un problème d'avance, mais faudrait que tu précise si sa le fait maintenant en france ou pendant le trophy, car au Maroc et espagne, les indices d'octane de l'essence étant légèrement différents sa peut te faire de l'auto-allumage.
Posté : 16 mars 2009, 16:56
par grandlaurent
généralement l'auto allumage est créé par une avance trop importante qui génère une surchauffe moteur qui elle-même renforce l'auto-allumage.
avance à revoir, et peut-être aussi vérifier le réglage des culbuteurs si le moteur à trop tendance à "cliqueter"
Posté : 16 mars 2009, 19:00
par stilgart
j'entend pas de cliqueti particulier ...
par contre c'est de l'essence vieille de 1 ans qu'on a pris il me semble a Tours
elle a fait pour la premiere fois de l'autoallumage (violent en plus ! )a Tours apres que l'on est remonte l'espagne et la france sans arret de plus de 2h .... et parfois en roulant un peu plus fort que d'hab
on m'avait parler de pb de richesse... possible ?
bon plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!
merci pour les reponses !
++
Posté : 16 mars 2009, 19:25
par grandlaurent
c'est de l'essence vieille de 1 ans
heu... :blink:
après un stockage prolongé de plus de 2 à 3 mois (régulièrement entendu) l'indice d'octane se modifie.
donc ça change le moment auquel le mélange air/carburant explose, ce qui est préjudiciable aux soupapes et crée un échauffement
j'espère qu'au moins tu a mis du substitut de plomb pour arranger les choses
en roulant un peu plus fort que d'hab
l'échauffement, toujours...
on m'avait parler de pb de richesse
je n'ai pas d'argument, peut-être quelq'un d'autre ?
plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!
eh ben c'est le moment de s'y mettre !
j'avais déjà donné entre autres, des infos là :
index.php?act=ST&f=25&t=5933&start= méthode de dépannage allumage
bonne chance

Posté : 17 mars 2009, 01:50
par stilgart
bon avant de tout modifier on va faire une petite purge et on va garder l'essence pour la 103 ... Ca roule avec tout ce genre de chose !!!!
et non pas de plomb en plus ...
en gros je refait un vrai plein et je retest
mais je fais quand meme mon avance histoire d'etre sur !
merci pour les infos !
++
Posté : 17 mars 2009, 08:51
par pietch
perso, j'ai fait de l'auto allumage en espagne et Maroc, mais arriver en france, a ma grande stupeur, plus rien, le moteur tourne impec.
je n'avais pas pensé à l'essence, c'est peut etre ca
Posté : 18 mars 2009, 01:16
par stilgart
bon je sais pas ce qui ct passé ....
ajd j'ai roulé pendant un bon quart d'heure en faisant des tours de paté de maison et en faisant des coup de frein
je suis arrivé a la maison j'ai tout coupé et ca rien fait ...
je reglerai quand meme mon allumage a l'occasion et au ct il me dirons pour la richesse !
++
Posté : 18 mars 2009, 17:56
par grandlaurent
pas assez chaud le moteur
(en effet tu disais toi-même que ça te l'avais fait que pendant un trajet de 2h sur autoroute avec le pied lourd)