[ALLUMAGE] auto-allumage

Moteurs, réglages et pignons
stilgart
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Message par stilgart »

coucou tous

ma titine ferait visiblement de l'auto-allumage des qu'elle roule un peu fort ....

est ce qu'on pourrais m'en dire plus sur ce phénomene a quoi il est dut et comment le combatre ?

merci
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Je crois que çà peut provenir d'un réglage de l'allumage avec trop d'avance, à confirmer par les papes du cléon.

;) nico ^^
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myke33
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Message par myke33 »

Salut stilgart, comme la dit con de drôle ça peut effectivement venir d'un problème d'avance, mais faudrait que tu précise si sa le fait maintenant en france ou pendant le trophy, car au Maroc et espagne, les indices d'octane de l'essence étant légèrement différents sa peut te faire de l'auto-allumage.
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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

généralement l'auto allumage est créé par une avance trop importante qui génère une surchauffe moteur qui elle-même renforce l'auto-allumage.

avance à revoir, et peut-être aussi vérifier le réglage des culbuteurs si le moteur à trop tendance à "cliqueter"
stilgart
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Message par stilgart »

j'entend pas de cliqueti particulier ...
par contre c'est de l'essence vieille de 1 ans qu'on a pris il me semble a Tours

elle a fait pour la premiere fois de l'autoallumage (violent en plus ! )a Tours apres que l'on est remonte l'espagne et la france sans arret de plus de 2h .... et parfois en roulant un peu plus fort que d'hab

on m'avait parler de pb de richesse... possible ?

bon plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!

merci pour les reponses !
++
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

c'est de l'essence vieille de 1 ans
heu... :blink:
après un stockage prolongé de plus de 2 à 3 mois (régulièrement entendu) l'indice d'octane se modifie.
donc ça change le moment auquel le mélange air/carburant explose, ce qui est préjudiciable aux soupapes et crée un échauffement
j'espère qu'au moins tu a mis du substitut de plomb pour arranger les choses :(
en roulant un peu plus fort que d'hab
l'échauffement, toujours...
on m'avait parler de pb de richesse
je n'ai pas d'argument, peut-être quelq'un d'autre ?
plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!
eh ben c'est le moment de s'y mettre ! :D
j'avais déjà donné entre autres, des infos là : index.php?act=ST&f=25&t=5933&start= méthode de dépannage allumage

bonne chance :)
stilgart
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Message par stilgart »

bon avant de tout modifier on va faire une petite purge et on va garder l'essence pour la 103 ... Ca roule avec tout ce genre de chose !!!!
et non pas de plomb en plus ...

en gros je refait un vrai plein et je retest
mais je fais quand meme mon avance histoire d'etre sur !

merci pour les infos !

++
pietch
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Message par pietch »

perso, j'ai fait de l'auto allumage en espagne et Maroc, mais arriver en france, a ma grande stupeur, plus rien, le moteur tourne impec.
je n'avais pas pensé à l'essence, c'est peut etre ca
stilgart
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Message par stilgart »

bon je sais pas ce qui ct passé ....
ajd j'ai roulé pendant un bon quart d'heure en faisant des tours de paté de maison et en faisant des coup de frein
je suis arrivé a la maison j'ai tout coupé et ca rien fait ...
je reglerai quand meme mon allumage a l'occasion et au ct il me dirons pour la richesse !

++
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

pas assez chaud le moteur :D
(en effet tu disais toi-même que ça te l'avais fait que pendant un trajet de 2h sur autoroute avec le pied lourd)
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