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Posté : 09 avr. 2009, 22:25
par visaman
j ai bien lu le post sur le moteur tx auto surtout le remplacement de l aac
par une un autre plus petit
ma question porte sur la puissance
en effet si on met un AAC de 956 ou 1108 sur un 1.4 on pert de la puissance moteur oui ou non ? les cames n ont pas le meme angles?
merci
Posté : 09 avr. 2009, 22:27
par visaman
a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Posté : 09 avr. 2009, 22:49
par Xiboard
visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
moins ralentir les gaz
a la dremel et pâte a polir
Bonjour,
Merci,
De-rien il y a pas de quoi !
Bonsoir !! :-°
Posté : 09 avr. 2009, 23:01
par petibonohm
visaman a écrit :a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Et puis honnêtement, si tu sais pas à quoi ça sert de polir, c'est pas la peine de t'y intéresser...
Y a une bonne série de truc à faire avant....
Concernant le changement d'aac, t'as pas bien lu, celui de savane est le même qu'un 1400 sans DA...
+++BeN
Posté : 09 avr. 2009, 23:02
par Attila
visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
Posté : 09 avr. 2009, 23:57
par vince
Attila a écrit : visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
$=)
tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non
++ Vince
Posté : 10 avr. 2009, 00:04
par solardunord
Tu peux aussi polir la carrosserie. Elle ira pas plus vite mais elle brillera plus.
Ok je sors

Posté : 10 avr. 2009, 08:44
par petibonohm
vince a écrit :Attila a écrit : visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
$=)
tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non
++ Vince
NON !! NON !! NON !!!!
Polir l'admission c'est super utile... OUI !!
tu ajustes le diamètre du carbu partout dans le collecteur et sur la culasse
tu fais un polissage de la pipe sans faire un miroir, il faut que ce soit lisse et homogène ! il y a une technique pour faire des spirales dans la pipe afin d'améliorer le mélange et accélérer les gaz...
Ce travail est aussi bon pour la culasse !
Polir l'échappement c'est pas du tout utile .... NON !!
tu augmentes la vitesse des gaz donc tu augmentes la T° dans le collecteur...
et donc la dispersion de chaleur... il faut au contraire contenir la chaleur dans l'échappement pour maximiser le rendement.
Il faut avoir un échappement à section constante mais un polissage ça apportera rien de bénéfique
++BeN
Posté : 10 avr. 2009, 11:31
par myke33
En tout cas sa parait logique ce que dit petibonohm,car en plus il argument et cette argumentation tient debout!!
$=) pour petibonohm
Posté : 10 avr. 2009, 11:44
par jmi
pour le coup de polir la pipe d'admission, moi je suis sur de rien, mais un préparateur auto que l'on connait très bien m'a en effet dit que ça ne sert à rien.
En effet, sur nos doubles corps, l'un des conduit n'est pas lisse afin de mieux faire le mélange air/essence, comme l'a dit vince et attila...