j ai bien lu le post sur le moteur tx auto surtout le remplacement de l aac
par une un autre plus petit
ma question porte sur la puissance
en effet si on met un AAC de 956 ou 1108 sur un 1.4 on pert de la puissance moteur oui ou non ? les cames n ont pas le meme angles?
merci
[MOTEUR] moteur r5 1.4l auto
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 25
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:30
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 25
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:30
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Et puis honnêtement, si tu sais pas à quoi ça sert de polir, c'est pas la peine de t'y intéresser...visaman a écrit :a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Y a une bonne série de truc à faire avant....
Concernant le changement d'aac, t'as pas bien lu, celui de savane est le même qu'un 1400 sans DA...
+++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Salutvisaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
$=)Attila a écrit :Salutvisaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non
++ Vince
-
- Renard du Désert
- Messages : 648
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
NON !! NON !! NON !!!!vince a écrit :$=)Attila a écrit :Salutvisaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.
Claude
tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non
++ Vince
Polir l'admission c'est super utile... OUI !!
tu ajustes le diamètre du carbu partout dans le collecteur et sur la culasse
tu fais un polissage de la pipe sans faire un miroir, il faut que ce soit lisse et homogène ! il y a une technique pour faire des spirales dans la pipe afin d'améliorer le mélange et accélérer les gaz...
Ce travail est aussi bon pour la culasse !
Polir l'échappement c'est pas du tout utile .... NON !!
tu augmentes la vitesse des gaz donc tu augmentes la T° dans le collecteur...
et donc la dispersion de chaleur... il faut au contraire contenir la chaleur dans l'échappement pour maximiser le rendement.
Il faut avoir un échappement à section constante mais un polissage ça apportera rien de bénéfique
++BeN
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
pour le coup de polir la pipe d'admission, moi je suis sur de rien, mais un préparateur auto que l'on connait très bien m'a en effet dit que ça ne sert à rien.
En effet, sur nos doubles corps, l'un des conduit n'est pas lisse afin de mieux faire le mélange air/essence, comme l'a dit vince et attila...
En effet, sur nos doubles corps, l'un des conduit n'est pas lisse afin de mieux faire le mélange air/essence, comme l'a dit vince et attila...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités