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Posté : 26 avr. 2009, 21:31
par xscal
bon voila, hier en partant en WE avec ma fidele trelle au bout de 10/20 km ( sur 80 ) des petites explosions ont commencées a apparaitre en deceleration
uen fois arrive cela avai empire et le moteur tournai mal, tres mal sur 3 cylindres apperement .
le plus bizarre etai qu en roulant , pas de perte de puisance apparente .
donc le soucis n etai qu une bougie grillé, heureusement .
mon soucis est que ces bougies sont relativement recentes, vu que mon moteur a été remis en etat recemment .
ma question est donc de savoir quelles bougies vous mettez sur vos moteur ??
( ah oui moi c est un 1300 de R5 gtl avec un carbu de 32 simple corps )
Posté : 26 avr. 2009, 21:34
par alvinflumox
j'pencherais plutôt vers un allumage qui merde si tu as des explosions à la décélération...
un moteur sur trois cylindres tourne comme une patate au ralenti
++Lo
PS: pense a mettre un titre plus explicite stp,

Posté : 26 avr. 2009, 21:42
par xscal
ben la question est de savoir quelle bougie vous mettez, donc le titre bougie correspond bien il me semble .
et pour info j ai verifié les bougie, une etai morte, donc bon
les explosions etaient juste du a l essence non brulée qui va ds l echappement et s enflamme avec la chaleur ( d ailleurs des fois ca fai de jolies flammes
PS pour le moment j ai remi une des vieilles bougies qu il y avai dessus ( les memes ) et le moteur retourne nikel sans explosions rien )
Posté : 26 avr. 2009, 21:45
par alvinflumox
oki, si le problème vient bien de là, j'ai rien dit.
j'ai pas les refs es bougies par contre. désolé
++Lo
Posté : 28 avr. 2009, 14:37
par romanverh
je relance la question des references...
quelqu'un aurait des références de bougies appropriées pour un bloc 850 et 1108 cc?
merci

Posté : 28 avr. 2009, 16:28
par Chico
dans les centres auto t'as les tableaux avec toutes les références pour chaque voiture, il doit y avoir les réponses
Posté : 28 avr. 2009, 17:27
par xscal
oui oui il y a les references
( enfin dans mon cas il y a )
sauf que par exemple que des NGK et surtout 2 bougies differentes pour moteur de R5 GTL ...
Posté : 29 avr. 2009, 22:43
par J.R
si tu as un 1300 de 5 gtl c'est une 1225 avec un type moteur 810.26
bougies marque ac type 43fs
champion L92y
eyquem 580s
Posté : 30 avr. 2009, 00:27
par xscal
pas tout a fait mon moteur c est celui la :
810 (G726)
le 726 normal fait 2 ch de moins lol
enfin je rigole
merci de la reponse
pas d autres avis ?
Posté : 30 avr. 2009, 11:09
par Shum19
Sur ma RTA (de 1981, d'époque...) il marque :
Bougies
Ecartements des électrodes : 0.55 à 0.65 mm
Moteur 688.11 : AC 42 FS - Champion L 87 Y - Eyquem 600 S - SEV Marchal 35.1.
Moteur 688.12 : AC 43 FS - Champion L 92 Y - Eyquem 550 S.
Moteur 688 D7 12 : AC 43 F - Champion L 92 Y.
Quelques pages avant il y a un tableau car c'est la comparaison entre la R4 GTL et les R4 F6. Donc j'ai :
Type du moteur 688.12* | 688.11
Type du véhicule 112.800 | R 2370-
3 C 2370
* Attention : Sur Renault << 4 GTL >> (R 1128), depuis le n° de fabrication 89 155, le moteur reçoit des modifications portant sur l'arbre à cames, la carburation et l'allumage et prend l'appelation 688 D7 12. Les autres caractéristiques sont inchangées.