bon voila, hier en partant en WE avec ma fidele trelle au bout de 10/20 km ( sur 80 ) des petites explosions ont commencées a apparaitre en deceleration
uen fois arrive cela avai empire et le moteur tournai mal, tres mal sur 3 cylindres apperement .
le plus bizarre etai qu en roulant , pas de perte de puisance apparente .
donc le soucis n etai qu une bougie grillé, heureusement .
mon soucis est que ces bougies sont relativement recentes, vu que mon moteur a été remis en etat recemment .
ma question est donc de savoir quelles bougies vous mettez sur vos moteur ??
( ah oui moi c est un 1300 de R5 gtl avec un carbu de 32 simple corps )
[ALLUMAGE] bougie ...
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ben la question est de savoir quelle bougie vous mettez, donc le titre bougie correspond bien il me semble .
et pour info j ai verifié les bougie, une etai morte, donc bon
les explosions etaient juste du a l essence non brulée qui va ds l echappement et s enflamme avec la chaleur ( d ailleurs des fois ca fai de jolies flammes
PS pour le moment j ai remi une des vieilles bougies qu il y avai dessus ( les memes ) et le moteur retourne nikel sans explosions rien )
et pour info j ai verifié les bougie, une etai morte, donc bon

les explosions etaient juste du a l essence non brulée qui va ds l echappement et s enflamme avec la chaleur ( d ailleurs des fois ca fai de jolies flammes

PS pour le moment j ai remi une des vieilles bougies qu il y avai dessus ( les memes ) et le moteur retourne nikel sans explosions rien )
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Sur ma RTA (de 1981, d'époque...) il marque :
Bougies
Ecartements des électrodes : 0.55 à 0.65 mm
Moteur 688.11 : AC 42 FS - Champion L 87 Y - Eyquem 600 S - SEV Marchal 35.1.
Moteur 688.12 : AC 43 FS - Champion L 92 Y - Eyquem 550 S.
Moteur 688 D7 12 : AC 43 F - Champion L 92 Y.
Quelques pages avant il y a un tableau car c'est la comparaison entre la R4 GTL et les R4 F6. Donc j'ai :
Type du moteur 688.12* | 688.11
Type du véhicule 112.800 | R 2370-
3 C 2370
* Attention : Sur Renault << 4 GTL >> (R 1128), depuis le n° de fabrication 89 155, le moteur reçoit des modifications portant sur l'arbre à cames, la carburation et l'allumage et prend l'appelation 688 D7 12. Les autres caractéristiques sont inchangées.
Bougies
Ecartements des électrodes : 0.55 à 0.65 mm
Moteur 688.11 : AC 42 FS - Champion L 87 Y - Eyquem 600 S - SEV Marchal 35.1.
Moteur 688.12 : AC 43 FS - Champion L 92 Y - Eyquem 550 S.
Moteur 688 D7 12 : AC 43 F - Champion L 92 Y.
Quelques pages avant il y a un tableau car c'est la comparaison entre la R4 GTL et les R4 F6. Donc j'ai :
Type du moteur 688.12* | 688.11
Type du véhicule 112.800 | R 2370-
3 C 2370
* Attention : Sur Renault << 4 GTL >> (R 1128), depuis le n° de fabrication 89 155, le moteur reçoit des modifications portant sur l'arbre à cames, la carburation et l'allumage et prend l'appelation 688 D7 12. Les autres caractéristiques sont inchangées.
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