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Posté : 20 mai 2009, 20:51
par supmec4L
Bonjour,
j'ai un pitit problème sur ma titine (clan de 88).
Que ce soit à vitesse constante ou en accélération j'ai souvent des accoups, comme si je donnait un coup sec d'accélérateur pendant quelques dixièmes de secondes.
Ca arrive de façon aléatoire et je n'arrive pas à en expliquer la cause.
Quelqu'un a une idée ? (j'ai reréglé la richesse mille fois et ça ne change rien...)

Merci d'avance.

Posté : 20 mai 2009, 21:40
par deather
Tu as vérifié l'état des bougies ?
En dehors de ça le moteur tourne bien rond ?

Posté : 20 mai 2009, 23:02
par 4Linnov
Ta nettoyé ton rupteur??

Posté : 20 mai 2009, 23:42
par supmec4L
v regarder tout ça demain et j'vous tiens au jus. Merci

Posté : 21 mai 2009, 17:52
par supmec4L
Bon ben j'ai vérifié.
Les bougies ça a l'air ok. Le filtre à essence je viens de le changer. L'allumeur est pas irréprochable mais globalement ça va.
Maintenant par contre elle démarre plus du tout... j'ai enlevé la boite à air parce que j'entendais un bruit et une fois enlevée on voit de temps en temps un p'tit nuage d'essence (parfois enflammé) qui sort du carbu...
Ca m'inquiète un peu...

Posté : 21 mai 2009, 18:33
par Cyrille
Faut régler les soupapes je penses. Par ce que l'essence enflamé par le carbu c'est pas bon ça -_-"

Posté : 21 mai 2009, 18:54
par stilgart
et le petit tuyaux de depression il est bien branché ? celui qui va de l'admission a ton carbu par le raccord en T

elle demarre plus ou t'arrive a la demarer mais pas tenir le ralentit ???

j'ai un peu les meme symptomes a cause de ce tuyaux la....

Posté : 21 mai 2009, 19:09
par supmec4L
oui le tuyau de dépression est relié...

Posté : 21 mai 2009, 19:12
par supmec4L
Hier avant que je fasse les vérifications que j'ai fait elle tournait encore...
J'ai oublié de dire que j'ai démonté l'allumeur pour le vérifier parce que tout seul c'est relou de contrôler le jeu de la vis platinée.
Je me suis dit que c'était possible que lors des réglages en faisant tourner l'allumeur à la main j'ai du le remettre avec un demi tour de plus sans faire exprès. (je sais pas si je suis clair)

Posté : 21 mai 2009, 19:57
par supmec4L
C'est réglé !
C'était bien le problème d'allumage dont j'ai parlé.
Je l'ai redémonté, j'ai juste fait faire un demi-tour à la petite fourchette tout en bas et j'ai remonté. Et là, titine a à nouveau ronronné comme elle sait si bien le faire !
En tous cas ça m'aura appris que l'on peut allumer une cigarette avec une 4l sans allume-cigare à condition d'avoir une clé plate de 11 à dispo. Je prépare un dossier ne vous inquiétez pas :P
Merci pour votre aide.
Je viens de faire un p'tit tour pour voir comment elle tournait (après avoir réglé correctement l'avance. Plus d'accoups ! C'était l'allumeur qui était crade ( la cale a du nettoyer la vis platinée quand je l'ai introduite.
J'vais quand-même changer mes bougies dans le doute.