Bonjour,
j'ai un pitit problème sur ma titine (clan de 88).
Que ce soit à vitesse constante ou en accélération j'ai souvent des accoups, comme si je donnait un coup sec d'accélérateur pendant quelques dixièmes de secondes.
Ca arrive de façon aléatoire et je n'arrive pas à en expliquer la cause.
Quelqu'un a une idée ? (j'ai reréglé la richesse mille fois et ça ne change rien...)
Merci d'avance.
[ALLUMAGE] Accoups moteur + gerbes d'essence
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Bon ben j'ai vérifié.
Les bougies ça a l'air ok. Le filtre à essence je viens de le changer. L'allumeur est pas irréprochable mais globalement ça va.
Maintenant par contre elle démarre plus du tout... j'ai enlevé la boite à air parce que j'entendais un bruit et une fois enlevée on voit de temps en temps un p'tit nuage d'essence (parfois enflammé) qui sort du carbu...
Ca m'inquiète un peu...
Les bougies ça a l'air ok. Le filtre à essence je viens de le changer. L'allumeur est pas irréprochable mais globalement ça va.
Maintenant par contre elle démarre plus du tout... j'ai enlevé la boite à air parce que j'entendais un bruit et une fois enlevée on voit de temps en temps un p'tit nuage d'essence (parfois enflammé) qui sort du carbu...
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Hier avant que je fasse les vérifications que j'ai fait elle tournait encore...
J'ai oublié de dire que j'ai démonté l'allumeur pour le vérifier parce que tout seul c'est relou de contrôler le jeu de la vis platinée.
Je me suis dit que c'était possible que lors des réglages en faisant tourner l'allumeur à la main j'ai du le remettre avec un demi tour de plus sans faire exprès. (je sais pas si je suis clair)
J'ai oublié de dire que j'ai démonté l'allumeur pour le vérifier parce que tout seul c'est relou de contrôler le jeu de la vis platinée.
Je me suis dit que c'était possible que lors des réglages en faisant tourner l'allumeur à la main j'ai du le remettre avec un demi tour de plus sans faire exprès. (je sais pas si je suis clair)
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C'est réglé !
C'était bien le problème d'allumage dont j'ai parlé.
Je l'ai redémonté, j'ai juste fait faire un demi-tour à la petite fourchette tout en bas et j'ai remonté. Et là, titine a à nouveau ronronné comme elle sait si bien le faire !
En tous cas ça m'aura appris que l'on peut allumer une cigarette avec une 4l sans allume-cigare à condition d'avoir une clé plate de 11 à dispo. Je prépare un dossier ne vous inquiétez pas
Merci pour votre aide.
Je viens de faire un p'tit tour pour voir comment elle tournait (après avoir réglé correctement l'avance. Plus d'accoups ! C'était l'allumeur qui était crade ( la cale a du nettoyer la vis platinée quand je l'ai introduite.
J'vais quand-même changer mes bougies dans le doute.
C'était bien le problème d'allumage dont j'ai parlé.
Je l'ai redémonté, j'ai juste fait faire un demi-tour à la petite fourchette tout en bas et j'ai remonté. Et là, titine a à nouveau ronronné comme elle sait si bien le faire !
En tous cas ça m'aura appris que l'on peut allumer une cigarette avec une 4l sans allume-cigare à condition d'avoir une clé plate de 11 à dispo. Je prépare un dossier ne vous inquiétez pas

Merci pour votre aide.
Je viens de faire un p'tit tour pour voir comment elle tournait (après avoir réglé correctement l'avance. Plus d'accoups ! C'était l'allumeur qui était crade ( la cale a du nettoyer la vis platinée quand je l'ai introduite.
J'vais quand-même changer mes bougies dans le doute.
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