Page 1 sur 3
Posté : 01 août 2009, 17:51
par gogo4l
Salut à tous .
Je voudrais savoir si a un gain de puissance a faire les deux pipes en inox car j'ai la possibilité de faire les deux pipes de mon 1400 en inox .
Gauthier
Posté : 01 août 2009, 18:53
par petibonohm
oui c'est toujours mieux d'avoir un conduit lisse que rugueux...
tu gagneras quelques "mini-cv"
++BeN
Posté : 01 août 2009, 21:38
par FOXx
je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?
+++
Posté : 02 août 2009, 13:05
par Pampers
+1 pour FOXx
Posté : 02 août 2009, 13:59
par petibonohm
non, il faut que le diamètre sont constant et avec des courbures "fluides"
il faut pas du polie-mirroir, mais un bolie "type" alu brossé, c'est parfait !
++BeN
Posté : 02 août 2009, 22:37
par philgood
je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?
T'as voulu dire rugueuse là ? parce que poreuse ça complique le règlage de richesse !
++
Posté : 03 août 2009, 12:02
par jethro
Vaste débat...
A priori mais tous les préparateurs ne sont pas d'accords, ce serait aspect rugueux à l'admi pour un meilleur mélange air essence et effet poli à l'échappement pour un meilleur flux des gazs...mais même les gars qui préparent des moteurs à longueur d ejournée sont pas d'accord...
Posté : 03 août 2009, 12:50
par FOXx
personnellment, je serais tout à fit d'accord avec ce que tu vines de dire jethro, mais bon, je ne suis pas préparateur, loin de là
et puis de toute façon sur une 4L, je ne sais même pas si on sentira la différence.
si tu peux le faire gogol4L, fais le

, ça sera jolie :wub: :wub:
+++
Posté : 05 août 2009, 13:52
par philgood
Vous qui etes de vedettes pour les recherches sur le net , il y avait dans ma jeune époque un bouquin qui était paru aux editions Moto Revue qui s'appelait " Le gonflage des moteurs à 2 temps et à 4 temps " et qui traitait très précisement des ces problèmes de pipes d'admission etc..
ça serait pas mal de pouvoir remettre la main là dessus .
A vos mulots !!
++
Posté : 26 août 2009, 21:18
par bastien636
J'ai le bouquin :
"La Preparation Des Moteurs Etai Par Patrick Michel"
en version informatique. Mais il fait 246Mo.
Si vous avez une solution pour que je le partage avec vous, ya pas de problèmes.
A+, Bastien