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Posté : 01 août 2009, 17:51
par gogo4l
Salut à tous .

Je voudrais savoir si a un gain de puissance a faire les deux pipes en inox car j'ai la possibilité de faire les deux pipes de mon 1400 en inox .

Gauthier

Posté : 01 août 2009, 18:53
par petibonohm
oui c'est toujours mieux d'avoir un conduit lisse que rugueux...

tu gagneras quelques "mini-cv"

++BeN

Posté : 01 août 2009, 21:38
par FOXx
je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?

+++

Posté : 02 août 2009, 13:05
par Pampers
+1 pour FOXx

Posté : 02 août 2009, 13:59
par petibonohm
non, il faut que le diamètre sont constant et avec des courbures "fluides"

il faut pas du polie-mirroir, mais un bolie "type" alu brossé, c'est parfait !

++BeN

Posté : 02 août 2009, 22:37
par philgood
je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?



T'as voulu dire rugueuse là ? parce que poreuse ça complique le règlage de richesse ! :P

++

Posté : 03 août 2009, 12:02
par jethro
Vaste débat...

A priori mais tous les préparateurs ne sont pas d'accords, ce serait aspect rugueux à l'admi pour un meilleur mélange air essence et effet poli à l'échappement pour un meilleur flux des gazs...mais même les gars qui préparent des moteurs à longueur d ejournée sont pas d'accord...

Posté : 03 août 2009, 12:50
par FOXx
personnellment, je serais tout à fit d'accord avec ce que tu vines de dire jethro, mais bon, je ne suis pas préparateur, loin de là ;)

et puis de toute façon sur une 4L, je ne sais même pas si on sentira la différence.

si tu peux le faire gogol4L, fais le ;) , ça sera jolie :wub: :wub:

+++

Posté : 05 août 2009, 13:52
par philgood
Vous qui etes de vedettes pour les recherches sur le net , il y avait dans ma jeune époque un bouquin qui était paru aux editions Moto Revue qui s'appelait " Le gonflage des moteurs à 2 temps et à 4 temps " et qui traitait très précisement des ces problèmes de pipes d'admission etc..
ça serait pas mal de pouvoir remettre la main là dessus .

A vos mulots !!

++

Posté : 26 août 2009, 21:18
par bastien636
J'ai le bouquin :

"La Preparation Des Moteurs Etai Par Patrick Michel"

en version informatique. Mais il fait 246Mo.

Si vous avez une solution pour que je le partage avec vous, ya pas de problèmes.

A+, Bastien