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Posté : 07 août 2009, 18:44
par Pouet
Comment voit on qu' une pompe a eau est en train de lacher ??
Merci !

Posté : 07 août 2009, 20:43
par jmi
débouche le bouchon de ton radia, fait tourner le moteur, accélère un bon coup, et tu devrais voir si le liquide monte ou pas (euh...j'ai pas de calorstat moi, ça y fait aussi ptet...)
Posté : 07 août 2009, 20:48
par Pouet
Non je parle pas au niveau du mouvement mais ya un bruit bizare dans mon moteur et j'éspére que ce n'est pas le roulement de pompe a eau

Donc voilous jvien de finir ma prépa et j'ai peur de devoir tt redémonter

Posté : 07 août 2009, 23:29
par jmi
euh...ça peut pas etre le roulement du galet tendeur ? ou tt simplement, t'as pas les 2 poulies qui se font des bisous des fois ? Moi j'ai ça, je pensais que c'était un roulement galet tendeur au début...mais finalement, c'était juste les poulies
Posté : 08 août 2009, 08:53
par Pouet
hhaaa surtout que je vien de les démonter je ne les auais pas assez serré ? Et le galet tendeur je l'ai changé ya 2 semaines

Posté : 08 août 2009, 09:34
par jmi
Tu as bien mis des rondelles en remontant ton galet tendeur ? Pcq il en faut pour le décaler un peu de la poulie pompe à eau pour pas que ça frotte...Et oui, il faut bien serrer le galet pour pas qu'il soit en biais et que la poulie frotte...regarde ça

Posté : 08 août 2009, 12:47
par Pouet
dac

Posté : 18 déc. 2010, 00:16
par lionel25680
Yep, je trouve enfin le bon sujet grace à la fonction recherche mais pas la réponse
Donc ma question après avoir démonté ma pompe à eau est: le seul élement qui risque de lacher, c'est le roulement? Comment s'en rendre compte?
En fait, quand je fait tourner l'espèce d'hélice à la main, il n'y a pas de grincement, cracage ou autre... il n'y a pas de jeu non plus.
Mon doute est sur le fait qu'il y a quand même une légère résistance. si je met juste un petit coup de doigt, elle ne continue pas à tourner toute seule. pour qu'elle tourne il faut que je l'entraine constamment avec le doigt.
Est ce normal ou doit elle tourner plus librement?
Merci

Posté : 18 déc. 2010, 10:40
par Chico
oui c'est normal y'a de la graisse dans le roulement donc ça freine et y'a aussi les bagues d'étanchéité du roulement. D'ailleurs quand un roulement est neuf il ne tourne pas librement.
Donc si y'a pas de jeu, pas de grincement, pas de point dur c'est good

Posté : 18 déc. 2010, 10:43
par lionel25680
Merci Chico

Je vais donc pouvoir laisser celle là!
