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Posté : 11 août 2009, 23:33
par cyssou
Bonjour,

J'ai besoin de petits conseils pour rehausser ma 4L GTL de 1982. En effet, j'ai trouver pas mal d'aide pour rehausser la 4L pour les barres de torsions avant mais très peu pour l'arrière.

Mon problème est le suivant :

La documentation que j'ai trouvé pour démonter les barres de torsions arrières ou les rehausser concerné des 4L de 1969. Ces 4L ne possèdent pas de cannelure par contre elles ont à l'encrage de la barre de torsion la possibilité de régler ces derniers par le biais d'une came ou de trou supplémentaire pour faire pivoter la barre.

Dans mon cas je n'ai ni la came, ni les trous de réglage pour rehausser.
Donc avant d'essayer de tous démonter (arbre arrière et tous ce qui va avec) et de taper sur les barres à grand coup de marteau pour essayer de les extraire de leurs cannelure pour enfin me poser la question de savoir comment je vais faire pour la rentrer en réalisant une rotation d'une cannelure.

Donc avant toute manÅ“uvre délicate et casse gueule, je souhaite savoir si il n'existait pas une autre solution. Et si il en existe une ou pas, m'expliquer chaque étape afin de réaliser le rehaussage de ma voiture.

Merci encore pour votre aide.

Posté : 11 août 2009, 23:54
par bestof4l
devient super membre, tu auras acces à des dossiers ou tout est expliqué en détail avec des photos et tout et tout, en + c'est le prez qui a fait le dossier sur la réhausse arrière et il est très bien expliqué ;)

moi?comment ça lèche cul? :ph34r: :D

++terence

Posté : 12 août 2009, 11:12
par Pouet
nan mais c vrai qu'il est bien fait

+1 lèche cul :P

Posté : 12 août 2009, 11:46
par vince
:D

++ Vince

Posté : 12 août 2009, 11:55
par jmi
pr répondre à la question posée...

La méthode de réhaussage est dispo dans n'importe quelle RTA, suffit d'avoir celle qui correspond à ta voiture.

Les anciennes 4L ont aussi des cannelures, mais elles ont le système à came en plus (qui permet d'affiner le réhaussage)

Sinon, tu as toi même donné la méthode pour ton cas : on donne des grands coup pour faire sortir la barre, et en la renquille avec un cran de plus (voir 2 ou plus...)

Tu as un sinpar ?

Posté : 12 août 2009, 20:20
par cyssou
Qu'es que tu appelle par sinpar ?? :o

Posté : 12 août 2009, 20:22
par cyssou
Et vince comment on fait pour devenir super membre et avoir droit à la super doc super super bien faite qui pourra m'aider. Tu sais celle réalisé par le président adoré.


Je pense que j'ai le droit à un point moi aussi en léche cul....

Posté : 12 août 2009, 21:12
par bestof4l
ba tu envois 10 euros qu'il grillera surment à la pompe pour son tt cab...

j'ai perdu mon bon point léche cul?? :D

nan pour être serieu regarde dans la section "bon plan des super mambres" et en post-it ya un topic "devenir membre" ou un truc dans le genre. tout y est expliqué

++terence

Posté : 12 août 2009, 23:38
par durango
Comme le dit Jmi, la réponse est dans ta propre question puisque pour rehausser l'arrière "il suffit" de chasser ses barres de torsions (après avoir retiré tes amortos) et de les remettre avec un cran de plus grâce a un outil très facile a faire soi même.

le problème étant évidement de réussir a sortir ces barres de torsions qui sont souvent complètement grippées par la rouille.

N'hésite pas a regarder dans les différents titinoscopes afin de trouver plus d'infos ^^