Bonjour,
J'ai besoin de petits conseils pour rehausser ma 4L GTL de 1982. En effet, j'ai trouver pas mal d'aide pour rehausser la 4L pour les barres de torsions avant mais très peu pour l'arrière.
Mon problème est le suivant :
La documentation que j'ai trouvé pour démonter les barres de torsions arrières ou les rehausser concerné des 4L de 1969. Ces 4L ne possèdent pas de cannelure par contre elles ont à l'encrage de la barre de torsion la possibilité de régler ces derniers par le biais d'une came ou de trou supplémentaire pour faire pivoter la barre.
Dans mon cas je n'ai ni la came, ni les trous de réglage pour rehausser.
Donc avant d'essayer de tous démonter (arbre arrière et tous ce qui va avec) et de taper sur les barres à grand coup de marteau pour essayer de les extraire de leurs cannelure pour enfin me poser la question de savoir comment je vais faire pour la rentrer en réalisant une rotation d'une cannelure.
Donc avant toute manÅ“uvre délicate et casse gueule, je souhaite savoir si il n'existait pas une autre solution. Et si il en existe une ou pas, m'expliquer chaque étape afin de réaliser le rehaussage de ma voiture.
Merci encore pour votre aide.
[Suspension générale]Barre de torsion arrière
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pr répondre à la question posée...
La méthode de réhaussage est dispo dans n'importe quelle RTA, suffit d'avoir celle qui correspond à ta voiture.
Les anciennes 4L ont aussi des cannelures, mais elles ont le système à came en plus (qui permet d'affiner le réhaussage)
Sinon, tu as toi même donné la méthode pour ton cas : on donne des grands coup pour faire sortir la barre, et en la renquille avec un cran de plus (voir 2 ou plus...)
Tu as un sinpar ?
La méthode de réhaussage est dispo dans n'importe quelle RTA, suffit d'avoir celle qui correspond à ta voiture.
Les anciennes 4L ont aussi des cannelures, mais elles ont le système à came en plus (qui permet d'affiner le réhaussage)
Sinon, tu as toi même donné la méthode pour ton cas : on donne des grands coup pour faire sortir la barre, et en la renquille avec un cran de plus (voir 2 ou plus...)
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Comme le dit Jmi, la réponse est dans ta propre question puisque pour rehausser l'arrière "il suffit" de chasser ses barres de torsions (après avoir retiré tes amortos) et de les remettre avec un cran de plus grâce a un outil très facile a faire soi même.
le problème étant évidement de réussir a sortir ces barres de torsions qui sont souvent complètement grippées par la rouille.
N'hésite pas a regarder dans les différents titinoscopes afin de trouver plus d'infos ^^
le problème étant évidement de réussir a sortir ces barres de torsions qui sont souvent complètement grippées par la rouille.
N'hésite pas a regarder dans les différents titinoscopes afin de trouver plus d'infos ^^
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