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Posté : 07 nov. 2009, 00:35
par bastien636
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avais dejà monter un carbu double corps de R5 ts, tx sur un 1100cm3? Qu'est-ce que ça donne par rapport a un 32 niveau performance et consommation?

Sur notre 1100, qui recevra un collecteur 4 en 1 ainsi qu'un arbre à cames avec des levées plus haute que l'origine, je pensais soit à un double corps de R5 ts, tx (donc en 32) ou à un simple corps en 35 ou 36!! Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté : 07 nov. 2009, 00:56
par petibonohm
C'est un peu plus compliqué que ça... :D

ça dépend comment est équipé ton carbu (diam buse, gicleur, pompe de reprise) mais en règle général, 2 corps valent mieux qu'un !

++BeN

Posté : 07 nov. 2009, 08:08
par xscal
sauf que el double corps a tendance a tuer un 1108 ( d origine je parle )

a voir avec un "preparé" .

Posté : 07 nov. 2009, 09:07
par bastien636
2 corps valent mieux qu'un : les doubles corps ont été développé pour la route : à mi-charge un seul papillon est ouvert et à pleine charge les 2 papillons sont ouvert.

L'utilisation du moteur sera uniquement les 24H 4L !! Donc la mi-charge on s'en fou...! D'où mon idée de mettre un simple corps de 35-36.

bien-entendu, le carbu qui sera monté sera réglé (buse, gicleur, ...)

xscal, qu'est-ce que tu veus dire par tuer un 1100? De quel façon?

Je voulais avoir les impressions de quelqu'un qui avais dejà monter un double corps de 32 sur un 1100!!

Merci

Posté : 07 nov. 2009, 10:48
par rodolpher
J'ai un 32DIR sur mon 956 d'origine. Il donne une bonne reprise et c'est plus joueur. Sur un 1100 ce doit être mieux. Par contre il me semble qu'à rester trop en pleine charge le moteur chauffe plus, enfin c'est l'impression que ça me donne

Posté : 07 nov. 2009, 11:50
par bastien636
Pour la surchauffe, je pense que ça n'est qu'une question de réglage : il suffit de régler un peu plus riche.

Cependant, si tu augmente la charge, il est normal que le moteur chauffe un peu plus!

Et au niveau conso, ça donne quoi par rapport à l'origine?

Merci

Bastien

Posté : 07 nov. 2009, 20:10
par rodolpher
c'est un gouffre

Posté : 07 nov. 2009, 21:25
par Marc
j'ai eu un 1100 avec un carbu de 32, effectivement sa tire mieux la consommation n'était si impressionnante que ça, 8l en ville et 7 à 7,5 sur route.

maintenant j'ai un 1400 c'est encore mieux avec toujours les mêmes conso.
A+
Marc

Posté : 07 nov. 2009, 22:48
par rodolpher
Après ça dépend comment on roule c'est vrai , je fais du 10l

Posté : 08 nov. 2009, 22:58
par bastien636
C'est pour rouler aux 24 heures !!

Donc il y a des moments où on est à fond et des moments (safety-car) où on est au ralenti !!

Je pense que mon choix va s'orienter vers un simple corps de 34 ou 35 que je vais adapter sur une pipe de double corps. Pour le régler, j'utiliserai l'analyseur de gaz du concessionnaire qui nous sponsorise (Renault Rambouillet et Montigny (78))

Voilà