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Posté : 25 nov. 2009, 20:25
par ohtaquet
ETAPE 1 :
Bien le bonjour à tous, je ne représente pas notre équipe dirigez vous vers la section présentations pour ca !
Je créé ce topic pour vous faire partager les différentes étapes de la préparation de notre 4L et éventuellement solliciter votre aide en cas de problème...
Pour commencer voici donc les photos de notre 4L à l'achat !

Posté : 25 nov. 2009, 20:30
par ohtaquet
ETAPE 2 :
- Controle technique : OK
- Assurance : OK
- Carte Grise : OK
- Convention avec un garage renault qui nous la prends deux jours pour un diag complet il en ressort :
* éclat pare brise
* pompe et bocal lave glace a réparer
* nettoyer circuit refroidissement
* remplacer cosses sondes thermostat
* balais essuie glace a changer
* roulement ArG a changer
* plaquettes de frein Av a changer
* rénover la ligne d'échappement
* filtre air (installation cyclone)
* démonter tableau de bord et vérifier colonne direction
* changer la tete d'allumeur
* jeu sur le selecteur de vitesse
* plaques de protection a faire
* collecteur admission a vérifier
Posté : 25 nov. 2009, 20:39
par freerider_71
eh bah ça fait du boulot tout ça!!! elle m'a l'air saine cette petite clan

Posté : 25 nov. 2009, 20:39
par ohtaquet
ETAPE 3 :
1er aprem de bricolage :
- mise a nu du plancher
- démontage du tableau de bord complet et du compteur, dégrippage et vérification de tous les circuits électriques
- changement du volant (une trouvaille magnifique dans le hangar, un volant sport renault (modele inconnu) gratuit !!!)
- resserage des poignées de porte
- nettoyage et aspiration du plancher
- dépose de l'antibrouillard Ar (inutile)
On a quelques questions :
- comment réparer les trous du plancher (je pensais a grattage de la rouille, résine, traitement antirouille)
- le voyant des feux de croisement ne parait meme pas raccordé et donc ne fonctionne pas meme si on met une Del dans l'emplacement qui était vide ... normal ?

Posté : 25 nov. 2009, 22:53
par clemynou
Pour le volant c'est un R5 GT turbo
Ma soeur ma offert le meme :wub:
Posté : 26 nov. 2009, 17:51
par furious49
Euuu pour ton voyant de feux de croisement....c'est normale

c'est une 4L donc pas de voyant de feux de croisement
Mais il y a une modif a faire (il une suffit pas de mettre une ampoule

) fait une petite recherche (en haut a gauche écrit en rouge) et je pense que tu devrait trouver le topic la dessus
Bon courage pour la suite, a +
EDIT : va voir la dessu si sa peut t'aider :
viewtopic.php?t=6402 viewtopic.php?t=6402
Posté : 27 nov. 2009, 08:53
par stilgart
+1 pour le voyant c pas raccorde !!!
pour l'antibrouillard je dirais pas qu'il est inutile ... il est surtout mal placé !!!
++
Posté : 27 nov. 2009, 09:18
par ohtaquet
Merci pour vos réponses, j'ai eu le temps d'étudier un peu la piste du circuit imprimé et je me suis rendu compte qu'en fait c'était même pas raccordé vous avez tout a fait raison !
Je pense que je vais tenter la modif parce qu'll faut allumer les codes toute la journée sur le Trophy et qu'il est facile de les oublier, le voyant peut aider...
Sinon le must est un avertisseur sonore se déclenchant à l'extinction du véhicule uniquement mais comment ca marche ?
Posté : 27 nov. 2009, 09:52
par stilgart
ohtaquet a écrit : Sinon le must est un avertisseur sonore se déclenchant à l'extinction du véhicule uniquement mais comment ca marche ?
ca j'ai deja regarde en fait c'est un petit buzzer que tu peut acheter a norauto que tu va brancher derriere le commodo de phare
y a une explication dans les dossiers Vrally (accessible en etant supermembre)
sinon chez norauto y a ce genre de truc ....
++
Posté : 27 nov. 2009, 10:22
par ohtaquet
Ok merci je vais aller faire un tour chez Norauto et penser à devenir supermembre aussi...