Posté : 01 févr. 2010, 22:30
Salut a tous,
Je pense a faire 2,3 petites modifs qui permettrait d'aspirer de l'air plus frais dans le moteur. Le but etant d'augmenter les perf en faisant des modifs simple et peu couteuse.Et de bricoler bien sur ^^
Cela consisterait a isoler le carburateur et lair qui y rentre des elements chauds tel que le pot, le collecteur d'echappement et diminuer le rechauffement du collecteur d'admission.
D'origine, l'air aspire par le moteur peut etre passe par le radiateur, les environ du collecteur, du pot etc...
En premier, je vais desolidariser le collecteur d'echappement et celui d'admission pour que celui d'admission chauffe moins.
En deuxieme je vais isoler avec de la tole alu et former une espece de grosse boite incluant le carbu et une entree d'air (prise sur le capot par exemple ou passage de roue modifie).
Cette boite serait ferme par le capot.
En troisieme il y a aussi une modif du filtre a air
Actuellement mon filtre a air est constitue de l'element filtrant d'origine sans la boite plastique, le filtre orange d'origine est ferme par le dessus et le dessous par des plaquettes en bois.
Cela donne normalement des pertes de charge bien moins eleve que le montage d'origine tout en filtrant aussi bien (bien que l'ecoulement soit plus turbulent d'apres mon prof de meca fluide).
Au final si l'air entrant fait 20 degre de moins (ce qui serait excellent) normalement ca devrait tourner suffisament mieux pour qu on s'en rende compte. Temperature plus faible => volume molaire plus faible => plus d'O2 dans le moteur.
Voila j'ai ptet dis des conneries, j'attends vos suggestions idees etc..
Ciao
Je pense a faire 2,3 petites modifs qui permettrait d'aspirer de l'air plus frais dans le moteur. Le but etant d'augmenter les perf en faisant des modifs simple et peu couteuse.Et de bricoler bien sur ^^
Cela consisterait a isoler le carburateur et lair qui y rentre des elements chauds tel que le pot, le collecteur d'echappement et diminuer le rechauffement du collecteur d'admission.
D'origine, l'air aspire par le moteur peut etre passe par le radiateur, les environ du collecteur, du pot etc...
En premier, je vais desolidariser le collecteur d'echappement et celui d'admission pour que celui d'admission chauffe moins.
En deuxieme je vais isoler avec de la tole alu et former une espece de grosse boite incluant le carbu et une entree d'air (prise sur le capot par exemple ou passage de roue modifie).
Cette boite serait ferme par le capot.
En troisieme il y a aussi une modif du filtre a air
Actuellement mon filtre a air est constitue de l'element filtrant d'origine sans la boite plastique, le filtre orange d'origine est ferme par le dessus et le dessous par des plaquettes en bois.
Cela donne normalement des pertes de charge bien moins eleve que le montage d'origine tout en filtrant aussi bien (bien que l'ecoulement soit plus turbulent d'apres mon prof de meca fluide).
Au final si l'air entrant fait 20 degre de moins (ce qui serait excellent) normalement ca devrait tourner suffisament mieux pour qu on s'en rende compte. Temperature plus faible => volume molaire plus faible => plus d'O2 dans le moteur.
Voila j'ai ptet dis des conneries, j'attends vos suggestions idees etc..
Ciao