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Posté : 09 févr. 2010, 20:21
par Matthx54
@vince, c'est ce qu'on m'as dit, j'ai hâte de voir çà
@doudou, la C.G. ne me pose pas problème (j'ai déjà deux autres cox) et je connaît assez bien le milieu VW Aircooled, mais pas de détail ici (en mp si tu veux)
Voici quelque photo:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
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Et une très courte vidéo du moteur que j'ai redémarré sur mon banc de démarrage, démarrer du premier coup B)
http://www.youtube.com/watch?v=dM0HSTyk5dA http://www.youtube.com/watch?v=dM0HSTyk5dA

Pour ceux qui aime les cox voici un lien avec un peu plus de détail:
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/proje ... -t4903.htm http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/proje ... -t4903.htm

Matt ;)

Posté : 09 févr. 2010, 20:23
par lukebr
bon courage pour la restauration ;)

Posté : 09 févr. 2010, 20:33
par petibonohm
humm appétissant tout ça :)

++BeN

Posté : 09 févr. 2010, 21:13
par freerider_71
hhhmmmmm de la rouille!!!!!! :)

Posté : 09 févr. 2010, 21:35
par doudou
cool si vous avez un CG, apres les details ne me regardent pas, meme si j'ai bien une petite idée :ph34r:

en tout cas y'a du taff niveau chassis et bas de caisse!
j'imagine que c'est comme les 2cv, toutes pieces se retrouvent en neuves?


Edit : et niveau prépa, quel est le progamme?
ca ?
Image
(trouvé sur ton site)
:wub: (sauf les pneus)

Posté : 09 févr. 2010, 21:40
par lukebr
doudou a écrit :j'imagine que c'est comme les 2cv, toutes pieces se retrouvent en neuves?
oui toutes les tôles et particulièrement les parties sensibles se retrouvent en neuf ;)
après c'est de l'ajustable pas toujours conformes à l'origine ...

petite question, vous n'avez pas souder de renforts avant de décaisser pour ne pas que la caisse vrille ? :-°

Posté : 09 févr. 2010, 21:47
par alvinflumox
salut Mat,

j'ai séparé ta prépa de celle de l'ancien proprio PAM, afin d'avoir ton propre titino ;)

++Lo

Posté : 09 févr. 2010, 22:30
par Izno
Un véritable hot road ce bugster Doudou, avec les pneus de moto a l'avant comme le veux la tradition. Après on aime ou on aime pas...

Posté : 09 févr. 2010, 22:36
par vince
je vais suivre ce topic avec la plus grande attention, il me reste pas mal de taff sur titine pour en faire la bête que j'aimerais.

Du coup, je risque d'avoir pleins de questions ;)

++ Vince

Posté : 09 févr. 2010, 22:44
par Matthx54
Merci pour la création du post!

Et oui on a la chance pour les cox de retrouver quasi tout en neuf (pas toujours de bonne qualité mais bon)

@lukebr: pas besoin de souder des renfort car contrairement à ce qu'on peut croire, toute la parti intérieur et une partie inférieur est encore en très bonne état, le longeron est encore solide, et on laissé la porte. D'ailleurs je ne pense pas changé le longeron mais le réparer.

Sur une cox, les longerons ne sont pas si important qu'on le pense, c'est la poutre central (ou sont attaché trains roulants, boîte et moteur) qui tiens tout ce qui est important, les longerons serve "juste" pour la rigidité de la coque et pour faire passer le chauffage. J'attends l'avis de plusieurs personne pour savoir si le longeron est nécessaire ou pas

Sinon niveau prépa, du grand classique et rien de compliqué:
Renforts train avant
Freins disque à l'avant (pas sur on me le déconseille à cause du sable)
Boite trompette à rapport court avec grosse barre stab
BodyLift (made in home) d'environ 6cm

Pour le moteur, çà dépendra du budget, mais un moteur fiable et coupleux

Voilà en gros, sachant que çà va évoluer à fer et à mesure

Le but est qu'il fasse ses premier tour de roue pour début juin!

Matt

;)