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Posté : 14 févr. 2010, 21:51
par TRS63
Salut à tous,
à 3 jours du départ notre 4L nous fait des blagues :'(
en roulant ce soir, elle s'est mise parfois à avoir des gros trous , genre panne d'essence (y avait le plein), plus possible d'accélérer, parfois jusqu'au calage..ça se mettait aussi un peu à sentir l'essence dans ces moments là..
tout le moteur a été refait à neuf sauf le carbu (et la pompe à essence) donc on penche pour cette piste, gicleurs bouchés?si vous avez d'autres idées )=
merci!
Posté : 14 févr. 2010, 22:07
par deather
Sûrement un gicleur bouché oui !

Posté : 14 févr. 2010, 23:15
par doudou
membrane de pompe a essence HS, du coup pas de reprise
Posté : 15 févr. 2010, 09:13
par TRS63
doudou a écrit : membrane de pompe a essence HS, du coup pas de reprise
si c'est ça elle le ferait pas en permanence?car des fois elle bugait vraiment mais le reste du temps elle tourne parfaitement...
Galère à nettoyer les gicleurs?
Posté : 15 févr. 2010, 10:48
par doudou
non elle le ferait pas forcement tout le temps
quand j'ai eu le probleme, jusqu'a 70/80km/h, en accelerant doucement ca allait, mais apres si je mettait le pied dedans ca allait plus
en gros a regime constant pas de soucis, apres manque de reprise vu qu'il y'a pas assez d'essence qui arrive
pour les gicleurs non c'est pas compliqué, faut juste ouvrir le carbu
Posté : 15 févr. 2010, 10:55
par deather
Et faut avoir une pochette de joints pour changer le joint de cuve
Posté : 15 févr. 2010, 11:05
par doudou
deather a écrit : Et faut avoir une pochette de joints pour changer le joint de cuve
oui ca depend de l'etat, mais c'est vrai que c'est mieux
mais change deja la pompe a essence pour voir, c'est plus simple pour commencer
Posté : 15 févr. 2010, 11:21
par TRS63
ok on va choper les joints et nettoyer le carbu car je pense que c'est ça..en effet quand le probléme arrive c'est pas à bas/mi/haut régime..d'un coup ça coupe et ça repart plus tard..
Posté : 15 févr. 2010, 11:30
par TRS63
ok on va choper les joints et nettoyer le carbu car je pense que c'est ça..en effet quand le probléme arrive c'est pas à bas/mi/haut régime..d'un coup ça coupe et ça repart plus tard..
Posté : 16 févr. 2010, 19:33
par TRS63
:'( bon des news, c'est la merde avec le départ demain :'(
on a changé le carbu contre un neuf, fait rerégler carbu/alumage, toujours la même chose.
Du coup on a changé la pompe à essence (on en avait une à 3 entrées/sorties dont une bouchée, une de r5??) contre une de 4L, et pas mieux.
on avait changé notre durite de dépression contre du tuyau souple d'aquarium, du coup on a remis l'origine, ça a marché 5 min le temps qu'elle chauffe et après rebelote.
quelqu'un a une idée pour nous sauver??
édit:quand on démonte la pompe à essence, de l'essence coule par là où se trouve le "crochet" qui permet de l'actionner:normal ou signe que la membrane est HS?