Page 1 sur 4

Posté : 01 août 2006, 22:48
par jcsnet
Et voilà, l'aventure commence !

Je viens d'acheter ma trelle ! L'achat c'est conclu Dimanche. J'ai pas eu le temps d'en parler avant, je passe mes journées dessus ! ;)

Alors il s'agit d'une 4L TL de 1986, avec 90 000 km au compteur. Elle a fait la 8ième édition du trophy. Elle devait normalement faire la 9ième édition, mais la personne a qui je l'ai acheté n'a pu le faire faute de budget suffisant :( . J'ai pencher sur celle-ci car elle a été entièrement blaxonné et a été préparer par un professionel.

J'ai eu la trelle avec tout plein de pièces de rechange, un nombre assez impressionnant. Elle a les plaques de protection (carter boite + moteur) et réservoir. Elles n'étaient pas montées, car d'après l'ancien proprio, cela ne passait pas au contrôle technique. Je m'y suis mis hier dessus (enfin plutôt dessous de la voiture ;) ), celle de devant pas de soucis, mais celle de derrière, j'ai pas retrouvé les pates de fixations. Demain je m'en refait d'autre.

J'ai fait mon premier "gros" voyage avec la trelle le jour même de l'achat (Rennes - Le Mans). Aucun soucis à déplorer ! :rolleyes:

Je l'ai ammener hier chez un pote garagiste. On l'a monté sur un pont pour voir l'état de la voiture. Assez impressionant, le dessous est certe poussièreux, mais vraiment nikel. Comme je le disais ci dessus, la caisse est complètement blaxonnée. Les longerons sont nikel, vraiment aucune trace de corrosion. J'ai été très très agéablement surpris. J'en ai profité pour changer les pneus, qui étaient un peu fatigué. J'ai monter à la place des pneus neiges. Je me souviens plus des tailles exact, mais je me demande si ça passera au contrôle du trophy.

Enfin du boulot en perspective avec la volonté de monter des manos pour la température d'huile, un compte tour, l'arceautage complet, un système hifi (enfin un simple autoradio ferra l'affaire !) changement des par chocs d'origines que je trouves affreu, enfin tout plein de trucs. J'aimerais bien aussi aménager tout l'arrière pour faire un truc clean pour le rangement.

A oui, j'oubliais, ce matin j'ai essayer un peu de TT avec la trelle, dans un champs à coté de chez moi, avec une grosse monté pour y accéder, et des trous un peu partout dans le champs. Super génial, ça passe vraiment partout ! Je viendrais bien faire la sortie que vous prévoyez le 5 aout, mais je vais pas avoir le temps de mettre en parfait état la trelle. Fort dommage, ça me tente vraiment.

Je vais essayer de tenir à jour régulièrement cette rubrique, mais c'est pas évident, une fois qu'on est sur la trelle, on a du mal à en décrocher.

Une petite photo prise cette aprèm, j'avais pas encore remonté le par choc affreu à l'avant :

http://img459.imageshack.us/my.php?image=vrallyek4.jpg Image

Autre chose aussi, le gars à laissé les autocollants de la 8 ième éditions avec quelques sponsors. C'est terrible, je suis aller en ville à la préfecture, et rien que le faite de tourner un peu avec la trelle, tous les gens se retournent et rigollent ! C'est trop fandare !

aller @+

JC

Posté : 01 août 2006, 23:06
par safir03
Cool, tu es du Mans, avec mon école (ISMANS) on va éssayer de se faire une journée spécial 4L du Mans. Faut qu'on se tienne au courant

Posté : 02 août 2006, 10:33
par jcsnet
Pour les plaques de protection, c'est ce que m'a dit l'ancien prorio. C'est vrai que d'origine c'est pas monté sur la trelle. Mais ça doit pouvoir passer, peut etre en default mineur.

J'ai oublié de parler du moteur. Ca a l'air d'aller, il a été completement nettoyer. Pas de fuites à noter. En tout cas elle démarre au quart de tour, que diges-je, au huitième de tour. A peine un coup de démareur, et hop c'est partit ! J'ai envie de monter au moins un mano de température d'huile pour voir si ça chauffe pas trop.

Affaire à suivre, je redescend avec dans les Pyrénnés prochainement. Ca serait sympa de se faire une sortie TT dans les montagnes. Mais pour vous autres, ami de l'IDF ça vous fait un bout pour descendre !

Aller je file acheter de la peinture chez Leroy Merlin pour repeindre la galerie que ma filer le grand père !

@+

Posté : 02 août 2006, 16:35
par Nicolas
Tiens, quelqu'un du Mans...

Si tu veux des pièces, du matos, une 4L, un exemple de dossier de sponsoring, un équipier naze :P n'hésite pas je ne suis pas loin ! :P :P

Posté : 02 août 2006, 16:43
par vince
attention JC, lui prete pas ta voiture, il pourrait lui défoncé l'avant :ph34r:

:ù$:

++ Vince

Posté : 03 août 2006, 13:55
par Nicolas
C'est pas bientôt fini non ces allusions pour lesquelles je ne vois pas du tout où tu veux en venir ?!? :P

D'abord, c'est pas moi qui conduisait, ensuite elle est réparé et toute belle (pas la meme teinte :( ) et elle roule du feu de dieu... quand son joint de culasse sera neuf :P :P

Posté : 03 août 2006, 19:48
par jcsnet
T'es d'où Nicolas ?

Posté : 04 août 2006, 16:35
par Nicolas
Le Mans, j'habite proche du jardin des plantes si tu veux tout savoir :P

Mais je suis en stage dans l'Orne donc je ne suis au Mans que le week-end...

D'autres questions ? :P B)

Posté : 06 août 2006, 18:52
par jcsnet
Je viens tout juste d'arrriver à Bayonne avec la 4L ! Partit ce matin à 10h du Mans, et arrivé ici un peu avant 17h.

Pas de surchauffe, vitesse sur l'autoroute entre 100 et 110. Une pointe à 130 pour s'enfiler et doubler un camion. Y avait encore moyen d'attaquer, moins j'ai pas voulu trop forcer. En plus y avait un monde fou...

C'est assez plaisant et pas trop assourdissant.

Seul problème, manque la clim autorégulé et un bon autoradio (j'ai pas encore eu le temps d'en monté un )! ;)

@+ pour d'autres nouvelles !

JC

Posté : 06 août 2006, 18:54
par nickie
eh ben t'as dû passer vers chez moi :D