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Posté : 04 avr. 2010, 18:42
par malikflex
bonjour
voila je voudrais savoir s'il y avait éventuellement possibilité de grignoter quelques cheveaux en changeant mon arbre a came. en faite sa c'est certain, mais le changer en plug and play c'est sa la réelle question??? alpine? ou autres??
j'ai oublier de préciser que le moulin et un 1400cc de tx
voila. merci de vos reponses

Posté : 04 avr. 2010, 19:23
par petibonohm
un aac d'alpine se monte avec une culasse alpine, l'alternance des cames n'est pas la même...
monte un moteur de TX complet et t'aura quelque chose de bien en "origine"
++BeN
Posté : 04 avr. 2010, 20:50
par malikflex
ok merci de ta réponse
aurais tu des idées pour augmenter un peu la puissance et ou le couple? car toutes les idées sont les bienvenues dans la limitte du possible bien sûr. allumage peut etre A.E.I de 19, super5 ou autres...? carbu a part celui d'alpine ou de super 5 gts je crois, je ne vois pas d'autres choix. merci d'avance pour vos réponses les gars
++ bonne soirée
Posté : 04 avr. 2010, 23:40
par bastien636
Puisque le titre du sujet est "arbre à cames" je ne vais te répondre qu'à ce propos.
A ma connaissance, l'arbre à cames le plus méchant est celui des R5 à moteur 1300cm3. On retrouve les même sur les super5 1400 (mais ça ne va pas pour nos trelles). Donc soit tu en trouve un (de R5 1300) (c'est plutot difficile).
Soit tu augmente la levée de ton arbre actuel auquel cas, tu peus également augmenter le diagramme. L'idéal de R5 tx est déjà pas mal. Tu peus augmenter sans problèmes la levée de 1mm.
Scooby l'a fait faire chez techniprofil.
Je m'étais renseigné et je cite : "Pour retcifier 8 cames, veuillez prévoir 260,00 Euros Hors Taxe soit un total de 327,75 EUros TTC port retour inclus"
Voilà,
Bon courage et A+
Posté : 05 avr. 2010, 01:57
par malikflex
wouaw effectivement c'est pas donner... et puis comme tu le dit c'est plutot difficile de trouver AAC d'r5 1300cc. a tu d'autres idée pour augmenter le couple et ou la puissance? en tout cas merci de tes reposes

Posté : 05 avr. 2010, 10:45
par tonton4L
Un gros joint de culasse et une petite turbine :ph34r:
++
Fab
Posté : 05 avr. 2010, 11:47
par malikflex
tonton4L a écrit :Un gros joint de culasse et une petite turbine :ph34r:
++
Fab
Bonne idée!! Tu attaque les choses sérieuses d'entrée de jeux, direct! J'avais pas pensée a cette option

et pourtant le rendu serait démoniaque! Surtout sur terre :wawA: :-°
Posté : 05 avr. 2010, 13:40
par bastien636
Toute suralimentation est interdite en ufolep : compresseur et turbo!!
Je dirais au contraire : un petit joint de culasse (pas possible) donc raboter la culasse et donc augmenter le RV. J'ai enlevé 1mm sur ma culasse, j'ai un RV de 10 ce qui est déjà pas mal (de toute façon, on peut pas enlever plus après, on est dans les puits de bougie) Avec ça, tu gagnera en couple et en puissance, et en conso. (et qu'on me parle pas de cliquetis : les cléon sont tellement peut poussé qu'il n'y a aucun risque ou faut être mauvais). Au niveau coût, un rectifieur te fera ça pour 50€.
Pour d'autres idées : travail sur le remplissage : plusieurs solutions : carburateur plus gros, collecteur d'echappement, soupapes plus grosse (va avec un gros carbu). Bref, tout ça, tout ça...
Posté : 05 avr. 2010, 14:24
par tonton4L
bastien636 a écrit : Toute suralimentation est interdite en ufolep : compresseur et turbo!!
Toutes mes excuses mais le m'sieur il l'avait pas dit que c'était pour du 24h 4L
Bon bas t'as plus qu'à gratter des petits chevaux parci parlà
- Arbre à cames TS ou retailler.
- 2quilibrage vilebrequin, bielles, pistons.
- Polissage à tous les étages
- Réduction et équilibrage des chambres de combustions
- Gros carbus
- Echappement 4 en 1
... et j'en oublie surement
Si tu veux te lancer, j'avais fais une tentative de rallongement d'un AAC de R11 GTL, qui correspond à du R5 TS. Mon éssai a échoué, mais surement à cause d'une mauvaise soudure. Retente l'expérience si tu veux... ça coùte rien
++
Fab
Posté : 05 avr. 2010, 15:53
par gogo4l
Équilibrage du volant moteur avec le vilo perçage du volant moteur perçage des poussoirs voir la préparation de Attila pour les 24h 4L.
Gauthier