[MOTEUR]gain de puissance, les solutions

Moteurs, réglages et pignons
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

bonjour

voila je voudrais savoir s'il y avait éventuellement possibilité de grignoter quelques cheveaux en changeant mon arbre a came. en faite sa c'est certain, mais le changer en plug and play c'est sa la réelle question??? alpine? ou autres??
j'ai oublier de préciser que le moulin et un 1400cc de tx
voila. merci de vos reponses ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

un aac d'alpine se monte avec une culasse alpine, l'alternance des cames n'est pas la même...

monte un moteur de TX complet et t'aura quelque chose de bien en "origine"

++BeN
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

ok merci de ta réponse
aurais tu des idées pour augmenter un peu la puissance et ou le couple? car toutes les idées sont les bienvenues dans la limitte du possible bien sûr. allumage peut etre A.E.I de 19, super5 ou autres...? carbu a part celui d'alpine ou de super 5 gts je crois, je ne vois pas d'autres choix. merci d'avance pour vos réponses les gars
++ bonne soirée
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Puisque le titre du sujet est "arbre à cames" je ne vais te répondre qu'à ce propos.

A ma connaissance, l'arbre à cames le plus méchant est celui des R5 à moteur 1300cm3. On retrouve les même sur les super5 1400 (mais ça ne va pas pour nos trelles). Donc soit tu en trouve un (de R5 1300) (c'est plutot difficile).
Soit tu augmente la levée de ton arbre actuel auquel cas, tu peus également augmenter le diagramme. L'idéal de R5 tx est déjà pas mal. Tu peus augmenter sans problèmes la levée de 1mm.
Scooby l'a fait faire chez techniprofil.
Je m'étais renseigné et je cite : "Pour retcifier 8 cames, veuillez prévoir 260,00 Euros Hors Taxe soit un total de 327,75 EUros TTC port retour inclus"

Voilà,

Bon courage et A+
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

wouaw effectivement c'est pas donner... et puis comme tu le dit c'est plutot difficile de trouver AAC d'r5 1300cc. a tu d'autres idée pour augmenter le couple et ou la puissance? en tout cas merci de tes reposes ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Un gros joint de culasse et une petite turbine :ph34r:

:D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

tonton4L a écrit :Un gros joint de culasse et une petite turbine  :ph34r:

:D

++
Fab
Bonne idée!! Tu attaque les choses sérieuses d'entrée de jeux, direct! J'avais pas pensée a cette option :P et pourtant le rendu serait démoniaque! Surtout sur terre :wawA: :-°
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Toute suralimentation est interdite en ufolep : compresseur et turbo!!

Je dirais au contraire : un petit joint de culasse (pas possible) donc raboter la culasse et donc augmenter le RV. J'ai enlevé 1mm sur ma culasse, j'ai un RV de 10 ce qui est déjà pas mal (de toute façon, on peut pas enlever plus après, on est dans les puits de bougie) Avec ça, tu gagnera en couple et en puissance, et en conso. (et qu'on me parle pas de cliquetis : les cléon sont tellement peut poussé qu'il n'y a aucun risque ou faut être mauvais). Au niveau coût, un rectifieur te fera ça pour 50€.
Pour d'autres idées : travail sur le remplissage : plusieurs solutions : carburateur plus gros, collecteur d'echappement, soupapes plus grosse (va avec un gros carbu). Bref, tout ça, tout ça...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

bastien636 a écrit : Toute suralimentation est interdite en ufolep : compresseur et turbo!!
Toutes mes excuses mais le m'sieur il l'avait pas dit que c'était pour du 24h 4L ;)

Bon bas t'as plus qu'à gratter des petits chevaux parci parlà :D
- Arbre à cames TS ou retailler.
- 2quilibrage vilebrequin, bielles, pistons.
- Polissage à tous les étages
- Réduction et équilibrage des chambres de combustions
- Gros carbus
- Echappement 4 en 1
... et j'en oublie surement :P

Si tu veux te lancer, j'avais fais une tentative de rallongement d'un AAC de R11 GTL, qui correspond à du R5 TS. Mon éssai a échoué, mais surement à cause d'une mauvaise soudure. Retente l'expérience si tu veux... ça coùte rien ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Équilibrage du volant moteur avec le vilo perçage du volant moteur perçage des poussoirs voir la préparation de Attila pour les 24h 4L.

Gauthier
Répondre