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Posté : 20 avr. 2010, 21:33
par TRT_1043
Salut
Alors voila sur la mamie j'ai donc monté un nouveau moulin et je galere a brancher l'alterno.

Les fils A B C correspondent au fils du faisceau electrique
La fiche C repart vers la batterie ensuite

Les connexions de l'alternateur sont matérialisés par les chiffres 1 2 3.

Pouvez vous m'indiquer quoi se branche ou.
Messieurs les électriciens je vous remercie bien

Image

Posté : 21 avr. 2010, 00:20
par gogo4l
Logiquement le 2 va avec le b après tu doit avoir une différence entre les deux cosses qui te reste.

Je regarde demain dans la rta je te tien au jus.

Gauthier

Posté : 21 avr. 2010, 09:25
par TRT_1043
ok et ya personnes d'autre qui peut nous renseigner???

Posté : 21 avr. 2010, 10:25
par Chico
Premièrement sur ta 4L tu as bien un faisceau dernière génération, c'est à dire sans le régulateur vissé sur le tablier (à côté de la plaque conducteur)?

Pour l'alternateur c'est simple :

1 c'est la masse t'as un gros fil qui vient dessus et qui va se visser sur la joue d'aile à droite

2 c'est le +12V, t'as un gros fil jaune qui va à la batterie, un gros fil vert qui rentre dans le faisceaux (direction neiman) et un fil (double) gris qui va à la boite à fusible

3 c'est là où se branchent un fil rouge et un fil jaune qui vont aussi dans le faisceau (pour le voyant "batterie")

Pour tes fils

Si A il est marron, ça va pas sur l'alternateur mais sur la sonde de surchauffe, je vois pas trop bien sur la photo.

C je dirais que c'est le +12V, si il va bien à la batterie (fil qui part vers devant) et l'autre rentre dans le faisceau et doit ressortir au neiman.

B correspondrait peut-être au fil qui va à la boite à fusible.

Mais à mon avis vu d'ici, soit t'as un faisceau avec régulateur non-intégré à l'alternateur, soit il te manque quelques fils :P

Posté : 21 avr. 2010, 10:55
par TRT_1043
salut chico

Le fil A etait bien brancher sur mon alternateur à la base & en effet j'ai un faisceau de premiere génération (tl de 1977) et ce moteur est un gtl.

Du coup comment pallier a ce régulateur non intégré à l'alternateur?

En gros la connexion 3 me sert uniquement pour le voyant batterie sur le TDB???

Posté : 21 avr. 2010, 11:19
par Chico
hum hum alors là je sais pas trop, j'ai jamais fait et je me suis jamais penché dessus surtout ^^

soit tu remets un alternateur sans régulateur

sinon faut voir comment c'est fichu tout ça pour adapter

Posté : 21 avr. 2010, 11:40
par TRT_1043
je pense que je vais refoutre celui qu'il y avait avant sauf si quelqu'un a la solution a mon probleme!

Posté : 21 avr. 2010, 12:26
par stilgart
si l'alternateur n'as pas le regulateur de branché il va pas fonctionner !!!!!

c'est les 2 cables coupé en 3

++

Posté : 21 avr. 2010, 14:18
par Chico
stilgart a écrit : si l'alternateur n'as pas le regulateur de branché il va pas fonctionner !!!!!

c'est les 2 cables coupé en 3

++
t'as lu le topic en entier?

ça nous avance à rien ta remarque...

Posté : 21 avr. 2010, 14:56
par TRT_1043
sa serait bien de trouver la soluce avec le regulateur au tablier de tdb keu meme