Ok merci takata6. De toute façon, tant que je n'ai pas rectifié la culasse, ça ne sert à rien mais bon, je ne veux pas non plus attendre 6 mois.
Sinon, petite séance photo dattant d'hier.
Un petit aperçu du chantier (ça porte bien son nom :lol: ):

Il n'y a pas énormément de place, mais c'est mieux que rien.
Une fois la bête déculassé:
On prend le soin de repérer chaque vis de culasse et chaque tige de culbuteur:
Une belle classe toute propre:

On peut la prendre sans gants tellement elle est propre. Il ne manque plus que la rectif, surement pour demain. Au passage, j'ai testé l'étanchéité des soupapes à l'essence et aucune ne fuit.
J'ai repeins le cache culbuteur pour le fun, et au pinceau. Voyez comment cette peinture se tend bien et couvre bien, car il n'y a qu'une seule couche, et par dessus du noir en plus:
Le vieux joint:

Et la fuite:
La source de ma prise d'air, je l'ai trouvé dans cet état, avec l'autre bout bien sur:
Les joints neufs:

Il y a même celui là mais il ne me servira pas:
Le stock de pièces démonté:
Le collecteur tout propre, sa peinture est costaud car elle n'a pas bougée:
Le coupable de tout ce bordel:
Mon radiateur tordu:
L'ancienne pompe à eau, on dirait que de l'huile a coulé par un trou de lubrification, bizarre???
Oh, ma vieille mob juste à côté:
Allé, on laisse ça comme ça pour ce soir:
Et une petite photo de la jante polie, même si l'éclairage est mince:
Voilà.