[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

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Reivilo
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Message par Reivilo »

Micka52 a écrit : Moi aussi j'adore les verres :)

Euh, pardon :)
Ah bon voilà, on a trouvé la vrai raison de l'accident de capot !! :D

C'est marrant, tu as trouvé un modèle de TO de twouing' avec la casquette qui se lève. A l'occasion si tu peux nous faire des photos pour mieux voir la chose ;)
Merci.
Micka52
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Message par Micka52 »

Pas de soucis. En fait, ce truc se lève dès que la vitre s'ouvre, et ça diminue le bruit, j'ai déjà appuyé dessus en roulant pour voir ce que ça changeait.

PS: Je n'avais pas (encore) bu quand j'ai plié le capot :)
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Micka52
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Message par Micka52 »

Voici la peinture de la carrosserie:

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Hier, j'ai décidé de changer mon vieux radiateur tout tordu en alu et avec le faisceau écrasé partout par un beau radiateur en cuivre tout neuf que j'ai acheté en Novembre dernier et qui a traîné un peu partout. Je lui au greffé un deuxième ventilo car le TX a tendance à chauffer un peu plus que le 1100:

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Une fois monté sous le capot, les ventilos et le levier de vitesses passent vraiment juste juste, mais ça passe:

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Voici ma dernière trouvaille, une horloge à aiguilles pour remplacer la digitale dont on ne voit jamais l'heure sauf la nuit. Cette horloge provient d'une R20:
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J'ai installé un beau pédalier en alu Jacky Touch, c'est un collègue de boulot qui me l'a filé au lieu de le mettre à la poubelle:


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J'ai également mis un cache moyeux de volant de R20 sur mon volant de R11:

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Voilà. La suite au prochain épisode.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Reivilo a écrit : C'est marrant, tu as trouvé un modèle de TO de twouing' avec la casquette qui se lève. A l'occasion si tu peux nous faire des photos pour mieux voir la chose ;)
Merci.
Olivier, voici la fermeture de la vitre avec le mouvement de la casquette. En fait, en se fermant, la vitre appuie sur deux petites barres métalliques qui abaissent la casquette. Allé, les images parlent mieux que moi:

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On voit aussi que le plastique de chez Renault est toujours aussi merdique, il blanchit avec le temps. J'ai une Megane de 1997, les plastiques noirs et les rétros sont horribles.
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Message par Reivilo »

Ha oui 'est vrai que c'est un TO en verre !! :)
Sympa les multiples photos ;)
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Message par Micka52 »

On commence par un peu de pub:

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Ensuite, l'installation avant peinture:

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Une fois remonté:

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Et maintenant, les belles coulures de pro:

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Plus qu'à recommencer mais il faut d'abord que j'attende que la peinture durcisse avant de poncer.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Il y a quelques jours, j'ai fait un réglage de culbu, le moteur tapait comme s'il tournait presque sur 3 pattes et on entendait du monde taper la dedans. Il y avait une soupape qui avait un jeu énorme et une autre d'échappement qui ne fermait pas. Je ne sais pas comment cela se fait, mais bon, je n'ai jamais refait le réglage depuis que j'ai changé le joint de culasse. C'est assez propre encore, c'est rassurant:

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Sinon, je m'amuse avec de la peinture. Voici ma roue de secours:
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Et voici comment je veux faire mas jantes tôle pour l'hiver:
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J'ai 5 jantes de ce modèle, mais une n'est pas pareille que les autres, c'est celle de la roue de secours. Toutes sont en 4.00x13 sauf la roue de secours qui est en 4.50x13. C'est normal? Pourquoi elle est plus large? C'est dur à trouver des jantes en 4.50x13?

En tous cas, elle est mieux pour monter du 155/70-13 mais elle est galère à mettre dans le panier de roue de secours.
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Freez-b
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Message par Freez-b »

Il me semble que certaines etaient destinees aux fourgonnettes qui montees en 145 avaient engendre, meme si ce n'est pas vraiment utile la fabrication de jantes plus large, mais je sais plus ou j'ai lu ca

++ Freez
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Micka52
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Message par Micka52 »

Et crois tu que c'est courant cette taille? parce que les deux roues en photos sont montées en 155/70-13, celle qui a la jante en 4.00" a les flancs plus tirés vers l'intérieur que celle qui a la jante en 4.50". Et vu que je voudrais monter les jantes tôle en 155/70-13, je préférerais avoir les 4 mêmes jantes.
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Message par Micka52 »

Depuis un certain temps (ou plutôt un temps incertain), je roule sans filtre à air parce que je l'ai perdu.

J'ai donc eu l'idée de me faire une vraie boite à air avec un vieux pot de détente de R5. Le soucis, c'est bien entendu la place. La traverse qui se situe entre les deux ailes avant me gênait...


...mais pas pour longtemps. J'ai fait un peu de place:
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En ce moment, il y a quelques pièces du compartiment moteur qui ont de la peinture fraîche en train de sécher. Je garde le suspens...
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