[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

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Kéké
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Message par Kéké »

Turbine ? Trompette ? Turlutte ? Tapette ?
Micka52
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Message par Micka52 »

Turlutte? pas sous le capot, voyons :)

On ne peut rien vous cacher, ce n'est pas marrant.

En effet, je compte remonter un embiellage de GTT, préparer la culasse avec polissage des conduits et décompression pour avoir un RV de 8:1, et monter un petit Garett ou KKK. A voir en fonction de ce que je trouve.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la lubrification car il faudrait que j'arrive à adapter une pompe à huile d'Alpine T ou de GTT. Et puis je ne sais pas si je monte un carbu aspiré ou soufflé, je ne sais pas ce qui est le mieux, sachant que je compte avoir une admission la plus courte possible.

Ce projet va prendre du temps, car il faut bien sur du temps et des sousous.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Alors, on a dit qu'il fallait de la place:

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Euh... Peut-être pas tant que ça.

Ah bah ça alors, ça a du chauffer là dedans, il y a plein de trucs qui ont rougi. Coquine va :)

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Ozhora
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Message par Ozhora »

Pour le carbu je te conseille le soufflé.

En effet en aspiré tu as un risque d'auto allumage du mélange dans le turbo et là tu le vois faire un bond dans le capot :P

Par contre en soufflé il te faut un carbu renforcé au niveaux des joints pour supporter la pressions :)
Micka52
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Message par Micka52 »

Honnêtement, je ne pense pas monter un turbo de 3 bars, un truc entre 0.3 et 0.6bar sera déjà suffisant.

Pour le carbu je ne sais pas si je reste avec le DC ou si je passe en 32 SC.

A voir.
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Freez-b
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Message par Freez-b »

Micka52 a écrit : Alors, on a dit qu'il fallait de la place:

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Euh... Peut-être pas tant que ça.

Ah bah ça alors, ça a du chauffer là dedans, il y a plein de trucs qui ont rougi. Coquine va :)

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J'arrive pas a voir ces photos la pourtant les bornes sont bien placees nan?

++ Freez
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Micka52
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Message par Micka52 »

Il y a un soucis avec l'hébergeur car je voulais en poster de nouvelles et je n'ai pas pu.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Pour commencer, ce machin, ça ne sert à rien:

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C'est mieux comme ça :)

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Et voici la fixation du levier de vitesses:

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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

1 point de fixation pour le guide du levier de vitesse, je ne suis pas super fan (risque de flexion dans le temps)

à voir à l'utilisation et dans quelques mois ;)

pour le reste, tu es conscient de ce que tu veux faire, alors bon courage :)

++Lo
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Message par Micka52 »

Pour la fixation du levier, vu le peu de résistance et l'épaisseur du plat, je ne pense pas avoir de soucis de ce point de vue. Comme tu dis, à voir dans le temps.

Pour le reste, je sais qu'il va y avoir du taf, ça va prendre du temps à tout bien préparer et surtout, bien régler car le secret est là, un moteur bien réglé quelque soit ce qu'il y a autour et/ou dedans.
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