[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

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Smarties
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Message par Smarties »

1,4
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AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

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porschiste76
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Message par porschiste76 »

ok pour le e6j. Je vais suivre ça avec grand soin ;)

Sur les clio il y avait aussi les 1.7 carbu double corps, sur les premières baccara. ça sortait 95ch quand même :ph34r:
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guir4l
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Message par guir4l »

Ouai mais rien a voir avec le E6J, le moteur 1719cm3 des Clio/super 5 baccara/R11 TXE est de conception différente donc pas montable ;)
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Micka52
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Message par Micka52 »

Pas montable? On peut toujours s'arranger. Disons que les adaptations seront un peu plus complexes.

Allé, les photos:
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J'ai deux carbus avec, un en bon état et l'autre pour pièces:
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Il a 151000km, la courroie de distribution est à changer, et il manque les fils de bougie. J'ai le faisceau électrique (assez simple d'ailleurs) et le module d'allumage avec le capteur PMH. Le volant moteur a une piste en 44/2 dents comme les R5TX et R5 Alpine avec AEI. Il faut que je mesure le diamètre du volant moteur et si ce n'est pas le même, je me mettrai à la chasse d'un volant de R5TX/Alpine pour ne pas à avoir à souder la cloche d'embrayage.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Au passage, si quelqu'un a une RTa de ce moteur, ça m'intéresse, je cherche quelques infos sur le branchement du module d'allumage, du reniflard et du carbu.
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bullitt
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Message par bullitt »

Je dois avoir ça. Je check et je te dis!
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Message par Micka52 »

Ok, merci, c'est cool. D'ailleurs, il y a sur le faisceau moteur une grosse prise (rouge je crois) sur laquelle il y a une dizaine de fils. Donc si tu as le schéma du faisceau électrique complet, ce serait top.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de nettoyage extérieur du moteur (le joint de cache-culbu fuyait, c'est du Renault ;) ) et j'ai fait du repérage sur le faisceau électrique. Donc j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, à savoir température de culasse, pression d'huile, branchement de l'AEI, branchement de l'alternateur. J'ai aussi un capteur de niveau d'huile, et le branchement du ventilo de radiateur sur le même faisceau, je ne sais pas si je garderai ce branchement, bien qu'il soit très propre.

La suite au prochain épisode...
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a5_r1223
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Message par a5_r1223 »

C'est pas le même moteur que les clio "S" 80ch?
valenzo
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Message par valenzo »

j'espère que c'est sûr cette fois :P

bon ce qui est bien sur ce moulin c'est que t'as de la marge de progression niveau puissance... entre les réglages et les collecteurs, voire meme la culasse complète (16s un jour?), on doit pouvoir dépasser les 100ch en atmo ;)
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