[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Il ne me faut pas un truc qui débite de trop et à trop forte pression. Il faut que je régule la pression à 0.250 bar.

Il n'y a pas eu des voitures avec pompe en dehors du réservoir? Et en diesel, il n'y a pas une petite pompe avant la pompe à injection qui pourrait convenir à ce genre de truc?
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

pompe diesel = besoin de lubrification (par le carburant, plus gras).
sinon t'as des pompes aftermarket pour toutes les américaines, pour remplacer les pompes mécaniques, donc y'a ptet quelque chose à chercher là.
aussi, les DS Injection ont la pompe électrique derrière le tdb.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Prend une pompe Facet... C'est exactement ce qu'il te faut.

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Quel c*n!!! Pourquoi n'y ai je pas pensé???
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Salut à tous.

Un petit message pour dire que je n'ai pas oublié ce moteur, c'est juste qu'entre le boulot et les vacances, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais il va y avoir un peu de nouveau prochainement. Je vais avoir les supports moteurs bientôt, je vais pouvoir faire les modifs pour que le moteur de R19 se monte en lieu et place du 1100 sans toucher au châssis et à ses fixation, uniquement en modifiant la partie moteur.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Ce matin, je suis allé cherché le radiateur. Il vient d'une 205. Il a l'air assez grand et les sorties d'eau sont plutôt bien placées même pour le vase d'expansion.

Quelques photos pour se rendre compte:

Image
Image

Il est en cuivre. Il va falloir que je fabrique des fixations, il n'y a rien pour le tenir, je ne sais pas comment c'est fixé sur la 205.

J'ai aussi les supports moteur. Je vais réinvestir dans un poste à souder pour pouvoir faire les support maison. J'ai également trouvé une boite de R5 GTL type 354-135. C'est la même que la 4L GTL mais avec une première un peu plus courte. Voilà pour les nouvelles.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

là au moins ça va refroidir ^^

par contre c'est quel modèle de 205?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

C'est du GTI je crois. Je n'ai jamais vu la voiture d'où provient ce radiateu. Mais c'est le même sur GTI et diesel, c'est bien plus courant que du R5AT comme modèle et moins cher.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Micka52 a écrit : C'est du GTI je crois. Je n'ai jamais vu la voiture d'où provient ce radiateu. Mais c'est le même sur GTI et diesel, c'est bien plus courant que du R5AT comme modèle et moins cher.
c'est bien ce qu'il me semblait que c'était sur les 205 autres que essence non GTI.

et en effet c'est une bonne alternative si ça se monte bien :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Pourquoi, les GTI sont des diesels maintenant???
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 3 invités