[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

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Nicolaski
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Message par Nicolaski »

monstrueux la place que ca prend,

ca me fait penser au greffe de BMW avec un moteur v10 dans une m3 e30 :D pas du tout compatible mais ca se fait :D

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Micka52
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Message par Micka52 »

foxclan a écrit :J'ai une question :

Le groupe motopropulseur de 19 est il plus leger que le traditionnel. ? (plus d'alu peut être)
Le moteur est assez similaire au Cléon car le Cléon fait 1397cc, 76x77 et l'Energy fait 1390cc, 75.8x77, les deux sont avec bloc fonte, chemises acier amovibles, culasse alu, etc. Il est plus long que le Cléon car il y a une courroie de distribution, et l'entrainement de la pompe à huile se fait avec une chaîne entre le dernier palier et la courroie de distribution. Il y a aussi plus d'espace entre les cylindre car on retrouve ce moteur en 1.6L aussi. Par contre, il est à AAC en tête. Niveau poids, c'est sensiblement la même chose.

Aventure4Lsolidarité: un moteur Diesel sur une voiture essence ne passe pas au CT alors qu'un moteur essence dans une voiture essence, ça passe. mais si tu veux monter un diesel, prends un 1.9L Dt de R19 ou Megane, ils marchent bien (enlève la vanne EGR, elle ne sert à rien :) )

Il faut que je le rentre encore de 7cm au moins, donc il va ressortir pour que je découpe le châssis et la caisse.
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Message par Kéké »

Mon VM d'AT t'interesse ou pas ?
Micka52
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Message par Micka52 »

Kéké a écrit :Mon VM d'AT t'interesse ou pas ?
Désolé, mais j'ai trouvé moins cher (gratuit, on ne peut pas meiux faire). Merci tout de même pour ta proposition.
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valenzo
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Message par valenzo »

aventure4lsolidarite a écrit : En tout cas, je vais suivre cette modif de près. Ca devient très très intéressant pour le futur qui sait. J'ai un projet en tête mais pas pour tout de suite, ca serais de mettre un moteur diesel dans une 4L, un moteur qui marche bien quand même, mais je sais pas trop quoi encore. c'est juste une idée qui grandit peu à peu! On verra bien plus tard.
ce serait vraiment très, très dommage. pour les raisons suivantes :

- ça pue et ça pollue :)
- ça fera un bruit attroce (les mazouts "silencieux" ne le sont que parce qu'ils sont bardés de pots tarabiscotés et de plaques d'insonorisants sous le capot, donc plein de poids et de tubes), et sur une 4L c'est bien triste
- c'est très lourd (sur une berline moyenne, un moteur 2L c'est +150kg par rapport à une essence équivalente), donc ça va complètement te bousiller le train AV en plus de te déséquilibrer les masses (donc faire n'importe quoi niveau tenue de route)
- ça n'apporte aucun avantage en terme de couts par rapport à un moteur flex fuel / GPL

la solution de Micka est sympa niveau puissance, il manque juste la flexibilité de l'injection pour le coté économique !

bon alors t'as attaqué la découpe ? ;)
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Message par aventure4lsolidarite »

C'était juste un projet qui n'est pas mur encore.
Mais c'est vrai qu'un diesel est plus lourd, donc pas forcement adapté à nos châssis de 4L même renforcé.

Mais sinon l'autre idée été de greffer un moteur de moto, j'ai un pote qui l'a fait dans sa mini et ça envoie du lourd.
Donc pourquoi pas dans une 4L !!

Bien entendu, c'est juste des idées auxquelles je réfléchis, mais ça ne sera pas pour maintenant (cause finance, manque de place et temps !! Image
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Message par Micka52 »

valenzo a écrit :bon alors t'as attaqué la découpe ? ;)
Non, je ne suis lus à Troyes pour le moment. Il faut que je décaisse avant ça. Je coupe d'abord le châssis, et ensuite la caisse. Et puis il faut que je démonte des trucs dans la caisse comme les vide-poches, le chauffage, etc.
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Message par Erwann37 »

Beau boulot,

j'attends la suite avec impatience. :)

A+
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Message par valenzo »

prends plein de belles photos de la découpe, ça m'intéresse beaucoup !

le moteur de moto ça serait carrément cool, excellente idée ça.
Micka52
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Message par Micka52 »

Ne t'inquiètes pas, j'en ferai. Comme ça, tu sauras où découper pour ton moulin. Il faut que je truve un système de tension à ressort pour la courroie d'alternateur avec un capteur qui préviens quand la courroie est cassée. J'ai vu ça sur un D35 (c'est un tracteur pour ceux qui ne connaissent pas). Quand la courroie d'accessoires casse, il y a un galet sur ressort qui pousse un levier qui coupe l'injection et qui évite une surchauffe du moteur. Pour ma part, pour l'alternateur, un simple voyant suffit.
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