[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

tamdarkiller a écrit : C'est quoi cette caisse ?
une r16 TX! :D

et non rien ne s'adapte tout seul, mais avec un peu de chance la mécanique du compteur sera à peu près étalonnée comme il faut :D mais j'ai déjà vu ce bloc dans une quatrelle alors avec un peu de bol ça passe, j'vous dirai

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
ici une trelle avec ce compteur... mais des cerclages chrome (et donc probablement les aiguilles en alu, grrrr, comme j'aurai aimé trouver cette version <_< )

pour le compte tours no problem,

pour les loupiotes et les niveaux pas contre faut câbler chaque broche :D

faut encore que je refasse la vitre et les aiguilles et zou :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Arf elle devait encore être nickel avant son accident :'(
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Whaaaa nicky t'as géré... monte ce compteur, c'est trop beau !!!

si la mécanique est récupérable, et que tu récupère 2,3 pièces, y a moyen de faire une grosse Rodéo !!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

petibonohm a écrit :
si la mécanique est récupérable, et que tu récupère 2,3 pièces, y a moyen de faire une grosse Rodéo !!
j'ai toute la méca sauf la boite :P

le moteur complet avec le double corps et 2 alternateurs (y'en avait un en rab, je sais plus si je l'ai pris ou pas tiens d'ailleurs... ) il est pas bloqué, il était plein d'antigel, je parie qu'il aurait démarré :P

j'ai le gros filtre à air et la pompe lave-glaces, etc, elle est à poil l'épave :P j'ai juste laissé l'énorme boite et la sellerie , c'est tout ce qui est récupérable :P

j'aurai bien prix les sièges aussi, ils sont bons et avec l'accoudoir etc c'est cool :D
mais j'ai déjà assez de sieges, et pis ils sont rouges et je cherche pllus du blanc, et aussi le reste m'a couté assez cher même si c'est pas beaucoup pour ce que c'est :P

si quelqu'un lees veut par contre je peux vous mettre sur le coup ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

il aurait pas été plus judicieux de le démarrer avant de le sortir ?

bon alors tu te lances dans le montage dans la Rodéo ??

ça me plait ça comme truc !!

Gazzzzzzzzzz
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

petibonohm a écrit : il aurait pas été plus judicieux de le démarrer avant de le sortir ?

heu non

d'abord y'à plus de batterie depuis longtemps, et le faisceau d'allumage est à part
ensuite y'à plus les clés,

et pour finir j'avais pas envie de faire bouger les pistons avant d'avoir sondé les chambres pour voir si y'à risque de niquer les segments au premier tour de clés ou pas , j'essaierai de le faire tourner après avoir laissé un peu d'huile dans les chambres redescendre, histoire de pas attaquer trop à sec ...

pour le montage pas tout de suite non, j'ai encore mon châssis à finir, et je sais pas trop quoi faire parce que je le rigidifierai bien un peu ( avec la verte j'ai un peu peur du bruit que fait le pare-brise dans les virages un peu sérrés, alors la orange avec ses futures suspensions dures... :D) mais je sais pas trop comment et j'ai pas envie de le bagigeonner avant d'avoir soudé, si je soudes ... :o

edit: TIENS je viens de me souvenir, j'ai ma F6 avec le tableau de bord absent en vue de peinture, et donc le compteur juste pendouillant , je peux aller vérifier l'étallonage du compteur de 16 assez facilement donc :)
comem c'est une f6 y'à pas les grandes cornières d'aération de la rodeo, encore plus pratique :) (seul probleme: cable clipsé sur la F6, vissé sur la 16 et les rodeo)

faut juste que je branche le GPS dedans et hop :)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

il se monte en "plug-n-play" sur le châssis de 4L ?

parcontre, par pitié..... pas de TdB en bois.... pas d'armoire normande !!! :) :) :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

non je pense pas que ce soit si simple, mais on verra bien, y'à un enorme paquet de taraudages pour mettre les supports, on va voir si certains permettent le plug&play,

mais d'abord je vais vérifier si la cloche de quatrelle se monte effectivement dessus comme dit cad, surprise :D

après l'échappement c'est autre chose aussi, là j'ai une petite idée très sympa derrière la tête mais faut que je voie une fois le moteur en palce la liberté que j'aurai ... ou pas ..

pour le TDB, non pas de bois non, tu peux voir en page 1 le style que je vise et le rapport avec mon nouveau bloc compteur ;)

au passage j'ai essayé le compteur dans la F6 !!
bon elle chauffe et sa batterie neuve est à plat, mais bref le compteur de 16 semble pas plus faux que celui d'origine, alors ça fera le job :]

j'ai juste les aiguilles et la peinture orange et rouge à refaire, et la vitre, et ce sera la classe :]
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon, aujourd'hui j'ai un peu de temps, je vide titine!

qui fait 127cv pour le moment :D

Image
1/ on la met en place...

Image
2/ on démontre la superiorité de la rodeo sur toutes vos p'tites fourgonettes à la con :D

Image
on attache le bazar,

Image
et hop on se barre :P

et alors pour CAD , non la cloche du cléon se monte pas dutout, mais alors pas du tout sur le 1600 :D

va falloir faire un bricolage un peu plus lourd, idem pour l'arbre de boite qu'est plus fin, alors y va falloir adapter pas mal de bazar mais j'ai vu un v8 sur une vespa, alors j'ai peur de rien :D

mais il va pas rouler cet été par contre :D

ptet j'aurais dû prendre la cloche avec mais bon en même temps elle est pas forcément perdue et c'est pas de la piece extrèmement rare puisque sur un paquet de renault de la 14 au traffic :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Et une cloche d'A110 ? facilement trouvable ça aussi non ? :P :P :P

ça serait quand meme cool que tu puisses récupérer la cloche...

Une cloche de Renault 14 se monterait .... ??? j'en doute très fortement.... vu que c'est le moteur de ma ZS... :ph34r: :ph34r: et surtout y a pas de cloche... c'est un système différent..
Répondre