[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

TO DO LIST (mise à jour)

-brancher le faisceau électrique (fait)
-monter l'alternateur (presque fini)
-dévier la colonne de direction (à faire)
-monter un VM avec son embrayage (récéption la semaine prochaine)
-monter les fils de bougie (fait)
-monter une pompe à essence (à faire)
-finir le refroidissement (en cours)
-adapter l'échappement (en cours)
-changer la courroie de distribution (à faire)
-modifier le tablier central(pour Smarties) (à faire)
-fermer le tablier passager (fait)
-finir les soudures du berceau (à faire)
-traiter le berceau (à faire)
-finir de réparer les longerons (à faire)
-traiter les longerons (à faire)
-changer les rotules de direction (à faire)
-optionnel: remonter la crémaillère pour que les biellettes travaillent à plat
-et surement d'autres choses que j'oublie.
Image Image Image Image Image Image
alexis25
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 01 nov. 2012, 11:51
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par alexis25 »

Je bosse du matin donc debout 3h :D et toi c'est pas mieux a priori !! J'ai du tuyau de 21 en 2,6 d'epaisseur et largement la longueur qu'il te faut !! :)
Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

MP.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Cette nuit, j'ai avancé un peu. J'ai continué l'échappement, et c'est long! L'inox se soude bien mais perce vite. Il faut vraiment y aller molo. Et le début est tordu dans tous les sens pour contourner tout ce qu'il y a. Il faut que je trouve de la tôle d'inox pour faire les pattes de fixation aux silentblocs, ce serait bête de souder de l'acier sur de l'inox.

Allé, dodo, il faut aller en cours demain matin (enfin, tout à l'heure).
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Mauvaise nouvelle. Un soucis de mise au norme de là où je bosse m'oblige à tout débarrasser pour le 11 Mars. Donc je vais faire ce que je peux jusqu'à cette date puis je devrai stocker la R4 en attendant de trouver un endroit pour travailler. Donc là, il faut que je mette les bouchées doubles!
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Voici quelques photos de l'échappement en inox:

Image
Image
Image Image Image Image Image Image
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Messages : 203
Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par a5_r1223 »

Courage, sa avance, super projet!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

Mais en 12 jours, avec les cours, elle ne sera pas finie à temps. Je vais juste la rendre déplaçable pour le moment.
Image Image Image Image Image Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par mermoz »

on peut pas t en commander un pour 1400 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Micka52 »

mermoz a écrit :on peut pas t en commander un pour 1400 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
J'aurai beaucoup d'inox et surtout du temps, il n'y aurai pas de soucis, je pourrai faire la ligne genre à 50€+prix de la matière première donc moins cher qu'un origine, mais ça prend beaucoup de temps à faire. Mais en série, il suffit de faire 10 fois la même pièce mais de réfléchir qu'une seule fois. A voir à l'avenir, pourquoi pas. Mais ce sera plus pour rendre service que gagner ma croûte car si je compte le nombre d'heure, il te faudra vendre ta R4 pour payer l'échappement. C'est con, j'ai coupé mon ancien échappement en acier pour 1400, sinon, j'aurai pu te le revendre. Il était en 42.4mm.

Aujourd'hui, ça a avancé, j'ai fait plein de bricoles qui ne se voient pas mais qui prennent du temps et qu'il faut faire. J'ai soudé un bout de plancher manquant au niveau du berceau, et la soudure en plafond à la baguette, c'est vraiment tendu! Je n'en ai pas trop mis par terre, ça va, mais avoir le bras en l'air quand on est dans une position très inconfortable dans un espace restreint, c'est galère! J'ai repris des soudures à l'intérieur aussi qui n'étaient pas finies. L'alternateur est monté complètement, mais je n'ai pas fait de photos car c'est peint en noir et c'est dans un endroit sombre donc on n'y verrait pas grand chose! J'ai aussi fait une bride pour fixer l'échappement au collecteur, et ça m'a pris du temps car le longeron passe juste devant et on ne peut rien mesurer.

J'ai mis un coup de peinture sur la traverse, la modif est propre je trouve, seul un connaisseur de 4L y verrait quelque chose je pense:
Image

Hier, avant de partir, j'ai repeint le capot car la peinture était dégueux, c'est mieux comme ça sans oublis ni coulures:
Image

Je referai les bandes plus tard, et à la peinture cette fois car même de l'autocollant de bonne facture fini par se décoller.

Demain, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire. La nuit porte conseil, j'en saurai plus demain :) Je pense que je vais décaisser de nouveau et essayer d'arranger les longerons, surtout là où j'ai découpé. Là où ce n'est pas découpé, ça tiendra encore le temps que je puisse faire ça bien. J'ai le refroidissement à finir, j'attends de l'inox gentiment offert qui m'a été envoyé et qui va me permettre de finir le refroidissement. Je remercie grandement au passage le donateur, je lui revaudrai ça sans soucis! Le volant moteur est dans un centre de tri postal, il devrait arriver pour le weekend, je pourrai alors le remonter avec un embrayage tout neuf qui attend depuis un moment. Si j'ai le temps demain, je vais en casse chercher une pompe à essence et il y aura tout ce qu'il faut pour faire chanter ce moteur. Il faut absolument que je trouve deux petits cardans pour la colonne de direction. si quelqu'un a ça, ça m'intéresse d'urgence!

En fait, je pense qu'il y a moyen qu'elle soit prête pour la date buttoir, ça se présente mieux que je ne le pensais.

La suite au prochain épisode...
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités