[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

roh, t'es chiant quand t'as raison :P

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

alvinflumox a écrit : roh, t'es chiant quand t'as raison :P

++Lo
:P je cherche juste à en savoir plus car là y'a 2 choses différentes pour moi, ou alors on a pas toutes les données du problème ^^
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Alors lundi, j'ai sortis le moteur et tout le monde a raison, même moi ;)

Alors, c'est bien le joint caoutchouc qui se situe entre le carter de distribution et le carter inférieur qui était mal monté d'un côté, honte à moi.

En fait, je roulais à 90-100, donc le moteur dans les 2500tr, et dans une descente, le voyant s'est allumé. J'ai immédiatement éteint le moteur et vu qu'il y avait un parking pas loin, j'ai laissé glissé la 4L jusqu'à celui ci.

J'ai ensuite regardé le niveau d'huile et j'étais bien en dessous du mini. Je n'avais que 1/2 litre d'huile avec moi, je les ai mis mais ils n'ont pas suffit à arriver au mini. J'ai appelé mon cousin qui habite pas loin d'où je suis tombé en panne (j'allais chez lui en fait) et on a complété avec de l'huile pour turbo D (on avait que ça pour dépanner) et quand on a vu le filet d'huile qui coulait en dessous une fois le moteur démarré, on a décidé de la tracter pour prendre moins de risques. Au total, on a remis plus d'un litre d'huile, je dirais même 1.5L.

Donc la pompe s'est bien déjaugée. Maintenant, on peut me suivre à la trace car j'ai laissé des traces d'huile partout, et des taches aux feux et aux stops. Les écolos ne vont pas m'aimer sur ce coup là.

Donc, pour le moment, la 4L n'a plus de moteur, le moteur est posé devant et j'attends d'avoir les joints et surtout le temps pour la refaire.

A part ça, le TX, ça envoie bien quand même, car j'en ai profité un peu quand même.

En attendant, je ne roule plus en 4L. Sniff...

<span style='color:BLUE'>EDIT @ Chico: Toute l'huile s'est bien vidée par là car vu que le tendeur est hydraulique, il y a de l'huile qui circule dans le carter de distribution et en redescendent, l'huile est ressortie par le trou. C'est le côté allumage qui fuyait.

Par contre, mon châssis ne risque pas de rouiller car il est plein d'huile, j'en ai même sur le hayon et sur la lunette arrière.

Quelle galère.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ok avec toutes ces explications je comprends mieux :P

donc plus qu'à refaire le joint de carter :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

:jimmy:

:P

++Lo
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Aujourd'hui, j'avais un peu de temps, mais trop peu hélas. Mais c'est toujours mieux que rien.

Bref, j'ai refais l'étanchéité de la distribution, et j'ai reposé le moteur dans le châssis. Il faut donc encore le revisser et remonter tout ce qui va autour.

Vu le peu de temps que j'ai, je vais donc avancer doucement, je n'ai pas le choix.

Ça commence à me manquer la 4L. En plus, je n'ai même pas pu m'amuser sur les petites routes avec le TX encore. Vivement que ça tourne.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Salut tout le monde.

En prenant une demie heure par ci, un quart d'heure par là, j'ai enfin tout remonté.

Donc j'ai démarré la 4L, mais un problème est encore arrivé. Le moteur a vu son régime chuter comme si elle s'étouffait au bout de deux minutes et impossible à redémarrer.

Il y a de l'allumage et l'essence arrive puisque j'ai fini par la noyer deux fois, en attendant bien à chaque fois le temps que l'essence s'évapore un peu avant de réessayer.

Avec le starter à fond et le pied au plancher, elle fait quelques pètes mais sinon, rien du tout, même en la poussant.

Donc là je sèche et j'en ai marre, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

En plus, la carburation était à peu près bonne durant les 10 seuls km que j'ai fait avec ce moteur, et en ne rien touchant, tout se serait déréglé? Bizarre je trouve.
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

elle a pété pendant 2min puis plus rien?

si elle fait juste semblant de temps en temps de partir un pb d'allumage? mais dans ce cas je vois pas pourquoi elle aurait pété pendant 2 min puis calé...

sinon t'as serré... contrôle tes compressions...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Je te rassure, vu comment j'ai tiré sur le démarreur, le moteur n'est pas serré, et il m' a refait la même aujourd'hui.

J'ai donc retiré le filtre à air et j'ai vu qu'il y a plein d'essence qui sort par un petit conduit juste au dessus de chaque corps, et quand j'essaie de la démarrer, il y a de la vapeur qui sort du carbu.

Vu qu'avec le starter, le deuxième corps ne s'ouvre pas, il se remplis d'essence et ça fini par noyer le moteur.

Pour l'allumage, j'en ai monté un autre et le résultat est strictement identique.

Pour moi, le problème ne vient pas de l'allumage mais du carbu car quand elle arrive à démarrer, il faut que je garde l'accélérateur presque au plancher et le moteur boite. Ensuite, ça pue l'essence et une espèce de vapeur sort du carbu.

C'est dommage car il tourne bien mais dès qu'il cale, il ne démarre plus et le carbu fait n'importe quoi.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai regardé le pointeau et il a l'air de fonctionner correctement.
alvinflumox
Ancien
Ancien

2 idées me viennent:

- soucis de carbu > mets de l'essence dans le carbu directement et tente de démarrer. si ça marche et que ça pête que de cette façon, c'est que tu aura un soucis en amont, et si l'essence arrive au carbu, c'est ce dernier qui fout la diantre.

- soucis de compression > tu démarres, ça tourne, ca chauffe un peu et ça cale. tu tente de redémarrer et rien ne se passe.
Tu appuies à fond sur le pédale d'accélérateur sans tenter de démarrer, et tu reste quelques secondes
Tu relâches la pédale et tu tente de démarrer normalement avec quelques coups de pédales.
S'il se passe quelque chose, c'est que t'as un soucis de compression, à vérifier donc.

bon courage.

++Lo
Répondre