Alors lundi, j'ai sortis le moteur et tout le monde a raison, même moi
Alors, c'est bien le joint caoutchouc qui se situe entre le carter de distribution et le carter inférieur qui était mal monté d'un côté, honte à moi.
En fait, je roulais à 90-100, donc le moteur dans les 2500tr, et dans une descente, le voyant s'est allumé. J'ai immédiatement éteint le moteur et vu qu'il y avait un parking pas loin, j'ai laissé glissé la 4L jusqu'à celui ci.
J'ai ensuite regardé le niveau d'huile et j'étais bien en dessous du mini. Je n'avais que 1/2 litre d'huile avec moi, je les ai mis mais ils n'ont pas suffit à arriver au mini. J'ai appelé mon cousin qui habite pas loin d'où je suis tombé en panne (j'allais chez lui en fait) et on a complété avec de l'huile pour turbo D (on avait que ça pour dépanner) et quand on a vu le filet d'huile qui coulait en dessous une fois le moteur démarré, on a décidé de la tracter pour prendre moins de risques. Au total, on a remis plus d'un litre d'huile, je dirais même 1.5L.
Donc la pompe s'est bien déjaugée. Maintenant, on peut me suivre à la trace car j'ai laissé des traces d'huile partout, et des taches aux feux et aux stops. Les écolos ne vont pas m'aimer sur ce coup là.
Donc, pour le moment, la 4L n'a plus de moteur, le moteur est posé devant et j'attends d'avoir les joints et surtout le temps pour la refaire.
A part ça, le TX, ça envoie bien quand même, car j'en ai profité un peu quand même.
En attendant, je ne roule plus en 4L. Sniff...
<span style='color:BLUE'>EDIT @ Chico: Toute l'huile s'est bien vidée par là car vu que le tendeur est hydraulique, il y a de l'huile qui circule dans le carter de distribution et en redescendent, l'huile est ressortie par le trou. C'est le côté allumage qui fuyait.
Par contre, mon châssis ne risque pas de rouiller car il est plein d'huile, j'en ai même sur le hayon et sur la lunette arrière.
Quelle galère.