[Daily] La postière grise 1300TS, en rodage

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

[Daily] La postière grise 1300TS, en rodage

Message par Max05 »

Salut,

Une nouvelle arrivée ce soir et je suis allée la chercher loin: 500-600m de chez moi!! :P :P Un gars de mon village qui l'avait achetée l'automne dernier pour la retaper pour aller au boulot avec, je lui avais même proposé de lui filer un coup de main mais finalement il s'est acheté une Saab alors il voulait se débarrasser de sa 4l, je lui ai donc racheter le prix qu'il l'a payée.

C'est donc une GTL ex-PTT de Marseille de 89', en 2 places et 6CV fiscaux mais ça va changer :-° :-°, elle a 150 000 et des pourssières, pas de CT (pas de frein: les freins AR seraient morts, une rotule à changer et quelques bricoles.
Elle est loin d'être neuve (ça me change de mes autres poubelles :P ) mais comme la rose est à l'agonie (trop de boulot pour lui refaire passer le CT), après une petite remise en forme, celle-là fera très bien l'affaire pour me trainer au boulot parce que ça me fait bien chier de prendre la Clio en étant plein de boue/poussière.

Image

Image

Image

Le moulin qu tourne super bien

Image


Et le chassis, pas niquel mais pas une ruine non plus

Image

Longeron gauche un peu boursoufflé

Image

Le droit un peu plus :x

Image

Les brancards aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Le coffre sans banquette comme c'est une société mais avec les portes AR et un hayon qui doivent venir d'une 62': charnière soudée et béquille

Image

Voilà encore une de plus, ça commence à faire beaucoup mais bon quand on aime...
J'ai déjà quelques idées pour la personnaliser un peu même si il y aura pas de grosse prépa, ça sera juste un déplaçoir.

@+
Dernière modification par Max05 le 06 févr. 2014, 20:09, modifié 5 fois.
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Impeccable comme déplaçoir !! :D

Le châssis a pas l'air ruiné non plus, ça fera bien l'affaire pour se déplacer.

Par contre c'est étonnant une GTL sans protections latérales :blink:
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

sympa la 4l ;) Au final on dirai une S128 mais avec des portes arrières et des custodes latérales ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
LAZ
Habitué
Habitué
Messages : 480
Inscription : 02 janv. 2007, 18:05
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
Contact :

Message par LAZ »

Moi je dis, tu la mix avec ta rose et comme ça tu t'eparpille pas.. C un mec avec 7 poubelles qui dit ça..

Mais sinon cool cette tite nouvelle
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Il commence a se remplir le garage, ou plutot la rue :P
Sinon ouai pour les bande de GTL peut etre que les PTT n'avaient pas le droit?

++ Freez
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Ca y est elle refreine, les garnitures de frein Ar étaient décollées et les cylindres fuyaient, tu m'étonnes que ça freinait rien, même au frein à main :P :P. Demain soir je change les triangles supérieurs, les SB sont foutus.
J'ai fait quelques kilomètres avec, qu'est-ce que ça fait bizarre de conduire une 4l d'origine: ça avance rien, c'est tout mou, les 135 accrochent rien mais j'étais content de reposer mon cul dans une trelle :rouge:.

C'est une GTL Société, qui a quelques trucs différents d'une GTL; CG 2 places mais type 1128, 6CV fiscaux, portes AR condamnés, vitres fixes, pas de bandeau de portes ni de cornes de pars-chocs, elle a aussi un coupe-circuit, un porte bidon sous le capot et une petite séparation derrière les sièges.
Moi je dis, tu la mix avec ta rose et comme ça tu t'eparpille pas.. C un mec avec 7 poubelles qui dit ça..

Mais sinon cool cette tite nouvelle
J'ai franchement pas envie, la rose a quand même bien vécu: le bras ARD est fissuré, l'arbre a du jeu, tout le train avant est mort, plus un peu tout qui part en couilles et je parle même pas de la caisse... Elle aura bien vécu mais je crois que cette fois elle est morte mais je la grade dans un coin et je me resservirai bien des quelques pièces qu'il y a dessus un jour ;)
Pour l'instant je veux surtout un petit déplacoir sympa, pas de grosse prépa de folie parce que le 1400+boite courte, ça tête! Et puis j'osais jamais aller bien loin avec la rose, de peur d'avoir un pépin avec (panne, accident...)
Il commence a se remplir le garage, ou plutot la rue langue.png
Sinon ouai pour les bande de GTL peut etre que les PTT n'avaient pas le droit?

++ Freez
Ca me fait juste 8 voitures entières B) B) 10 si on compte celle de mon frère :blink: non ce coup, il va vraiment falloir que j'arrête .... mais je peux pas m'empêcher :rouge:
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Un peu de bricolage après le boulot pendant le semaine pour commencer à la remettre en état:

Changement des garnitures et cylindres de freins, purge et changement des amortos par des Koni

Image

Remplacement des triangles avants qui avaient les SB pourris et tant que j'y étais j'ai monté des Koni qui iront bien mieux que les Monroe-pompe-à-vélo qu'il y avait dessus à l'avant, derrière il y avait des Decarbon. Elle a eu droit à une barre stab de fourgonette, avec tout ça, elle devrait moins ressembler à un bateau sans sortir 1€ :)

Image

L'intérieur full options :P :P

Image

Son numéro de La Poste toujours là

Image

Image

Le hayon tout tordu sans fermeture

Image

Image

Image

Elle roule pas trop mal, je change quelques bricoles dessus et CT!!!

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

C'est moi ou ton eclairage de plaque arriere est bizarre j'ai pas les meme moi :blink:
Sinon domage qu'il y ai de la rouille sur le numero Laposte je trouve ca vraaiment sympa comme detail

++ Freez
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Une PTT des Bouches-du-Rhône qui est allé se paumer dans les montagnes
:P

Elle est un peu pourrie quand même ^^
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Freez-b a écrit :C'est moi ou ton eclairage de plaque arriere est bizarre j'ai pas les meme moi :blink:
Sinon domage qu'il y ai de la rouille sur le numero Laposte je trouve ca vraaiment sympa comme detail

++ Freez
C'est un éclairage de R5 cassé, très moche et pas d'origine ;)
Une PTT des Bouches-du-Rhône qui est allé se paumer dans les montagnes
langue.png

Elle est un peu pourrie quand même hihi.png
Mais non elle est neuve! :-° :-° Elle est pas belle, elle a un peu de rouille sur le chassis mais je m'en branle, je veux surtout qu'elle roule ^^

Ce week-end, j'ai essayé de l'embellir un peu mais j'ai pas fini à cause de la pluie d'aujourd'hui :(

Image

Image

Image

Image

Image

Les sièges avants en skaï, j'aurais bien mis les sièges qui allaient avec la banquette arrière mais la fixation des sièges d'une 69' ont rien à voir avec une récente :x

Image

Image

Image

Demain je vais au boulot avec même si j'ai pas le CT :) :)


@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité