bonjour à tous !
voila mon pbm hier soir 2h du mat' après 2h30 de retard de train (merci la SeuNeuCeuFeu), je vais prendre ma 4L pour rentré chez moi et là c'est le drame, contact: ok, voyant: ok, loupiotes: ok, je tourne la clef pour la faire tousser: rien ne se passe ! pas un clac, ni un clang... apparement le pote qui me l'a amené jusqu'a la gare n'a pas eu de pbm avec !!!
Keskispass ? est ce que vous avez des idées de là où je pourrai regarder ? sachant que je suis garé sur une zone payante et que je vais la retrouver couverte de prunes si je me bouge pas les fesses !!!
Merci à tous pour votre aide !
Tibo :-( <_<
[DEMARREUR]Démarreur, batterie ?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
T'a essayé un petit coup de marteau sur le solénoïde?
Pour le solenoïde met en contact son fil de commande avec le fil de puissance du démarreur et sa le débloquera surement si sa vien de lui.
T'a charge baterrie est bonne?
Si elle est pas bonne cherche un booster dans un garage ou une batterie pour redonner de la puissance. Pour trouver un booster tu va dans un garage tu leurs explique ton cas et tu laisse ta carte d'identité ils te le prèterons surement.
Corentin
Pour le solenoïde met en contact son fil de commande avec le fil de puissance du démarreur et sa le débloquera surement si sa vien de lui.
T'a charge baterrie est bonne?
Si elle est pas bonne cherche un booster dans un garage ou une batterie pour redonner de la puissance. Pour trouver un booster tu va dans un garage tu leurs explique ton cas et tu laisse ta carte d'identité ils te le prèterons surement.
Corentin
-
- Nomade
avant tout ca tente de verifier la cosse du fil qui va du neiman au demarreur, il suffit que cette cosse soit un peu oxidée pour que ca foire une fois sur deux, j'y ai deja eu droit. Elle doit pas etre loin du demarreur normalement, il suffit de suivre le "petit" fil qui pars du demarreur, tu debranche gratte un coup et rebranche et tu reessaye
-
- Nomade
j'ai aussi un gros probleme qui vient d'arriver!! ma trelle demarrait encore ya une heure et là je reserrais un truc sur la baterrie et ma clé a touché l'alternateur, ca a fait plein d'étincelles et un gros CLAC... :waw: qd j'essaie de demarrer ya bien les voyants qui s'allument ms j'entend un CLIC (dsl pour les bruitages à 2 balles) je stress à mort du coup parce que je sais pas d'ou ca vient... plzzz aidez moi :'(
ca remarche...pourtant j'ai rien touché, aaaaah la 4l, que de mysteres...
ca remarche...pourtant j'ai rien touché, aaaaah la 4l, que de mysteres...
-
- Petit Baroudeur
Merci pour vos conseils, je l'ai remorqué à midi pour qu'elle soit au moins dans le jardin!
Ensuite elle a démarré en descente donc je l'ai laissé tourné un petit moment, puis arrêtée, et là elle a redémarré (un peu poussif mais elle est partie quand même) donc je me suis dit c'est la batterie qui présente un signe de faiblesse...
Malheureusement même avec une batterie neuve, elle ne veut rien savoir :-(, je tourne la clef: rien ne se passe... le voyant reste bien éclairés ...
Alors j'en suis à me dire que c'est le démarreur mais là mes connaissances me font défaut, j'ai encore besoin de vous pour avoir vos avis !!!
Merci à tous !
Tibo
Modèle: F4 1987 :-°
Ensuite elle a démarré en descente donc je l'ai laissé tourné un petit moment, puis arrêtée, et là elle a redémarré (un peu poussif mais elle est partie quand même) donc je me suis dit c'est la batterie qui présente un signe de faiblesse...
Malheureusement même avec une batterie neuve, elle ne veut rien savoir :-(, je tourne la clef: rien ne se passe... le voyant reste bien éclairés ...
Alors j'en suis à me dire que c'est le démarreur mais là mes connaissances me font défaut, j'ai encore besoin de vous pour avoir vos avis !!!
Merci à tous !
Tibo
Je n'arrive pas à localiser le démarreur, le bougre doit bien se cacher, non ?la cosse du fil qui va du neiman au demarreur
Modèle: F4 1987 :-°
-
- Nomade
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Nomade
pour le fil dont je parle il est "essez" facilement localisable, part du demarreur, tu vera un fil remonter ver le tableau de bord et normalement ( sur la mienne ) il y avais deux cosse a verifier, la premiere qui le relie directement sur le demarreur, et la seconde qui etait situé avant le tableau de bord, toujour sous le capot moteur
-
- Petit Baroudeur
Ok, merci je vais essayer de vérifier ça avant de prepartir pour une semaine de boulot sinon ce sera le WE prochain !!!
J'anticipe un peu mais, c'est le même modèle de démarreur qui est monté sur une savanne de 87 que sur mon F4 de 87 aussi ? c'est chaud à changer un démarreur ? erf je sens un WE méca pour le WE prochain !! :-°
Merci !
J'anticipe un peu mais, c'est le même modèle de démarreur qui est monté sur une savanne de 87 que sur mon F4 de 87 aussi ? c'est chaud à changer un démarreur ? erf je sens un WE méca pour le WE prochain !! :-°
Merci !