Dur dur le démarchage

http://www.4ltrophy.com
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Même en étant en licence de commerce ... c'est chaud de démarcher tout ca ... enfin je pense encore avoir du temps ^^

Les participants au Trophy 2009 , vous avez déja quelques sponsors ? :P
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

:)

Merci pour le conseil, on à déja fais une plaquette fort explicite je trouve ainsi que un dossier sponsoring en soutien.

Concernant les mails ... je crois bien que ce ne soit pas la bonne solution en effet. Faible % de retour pour toi :waw: .. je tenterais quelque un mais ciblé.

je tiendrais au courant ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Tout à fait d'accord avec J.Charles :
Salut !

ca sert à rien de faire les boite du coin au flan... encore pire par mail.

Il faut CIBLER les entreprises et te mettant à leur place. C'est de cette démarche que tu pourras déja, avant même le premier contact, t'imaginer si ca vaut le coup de se déplacer ou pas. ex : tout ce qui a un lien avec la notion aventure/meca/sport/etudiant mais aussi toutes les boites/artisants qui veulent soutenir ton école (le kebab d'en face ou les etudiants mangent le midi, bar, boulangerie/fournisseur de ton école....)

Après ya le piston, c'est le mieu.

enfin, voit les boites qui font des grosses progressions, elles risquent d'avoir des benefices à effacer et tu peux les interesser.

evites au max les boites au pif, tu risques d'y laisser beaucoup de temps pour peu de résultats et le découragement qui va avec.

bon courage !
)=
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Je suis dans la même situation que toi (pas au niveau galère mais au niveau recherche de sponsors)

Tout ce qui t'as été dit avant est la base de ta recherche :

- le piston : c'est le super bon plan à utiliser au maximum car il est souvent plus efficace que n'importe quelle autres méthodes.

- le ciblage de boîte : conseil il faut aller les voir (moi aussi j'ai essayer de lancement de plusieurs dizaine de mails sans réponse). Les entreprises, pour les convaincre, ils leur faut du concret... cela veut dire vient habiller proprement car tu es la vitrine de ton projet. Regarde surtout les boite autour de toi avec lesquelles tu penses que cela peut être possible.

- les grosses grosses boîtes : le must du must (par exemple pour moi on est trois voiture à partir et il y a une boite qui est fortement intéressée pour nous sponsoriser une voiture entière ... le rêve quoi) il faut cibler les boîtes comme t'as dis 4ldriver.

Par contre comme on t'as surement déjà dit il ne faut pas baisser les bras une seconde car tu vas en avoir des boîtes qui vont te jeter. Je me rapelle un boîte qui nous a dit "mais vous avez rien d'autre à foutre(c'est le mot employer, désoler pour les enfant qui veront ça) que d'aller glander dans le désert en faisant semblant de faire de l'humanitaire". Je peux te dire que ça fait mal mais bon depuis on a déjà atteint un budget de 5000€ sur 18000€.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches.
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

fanchyck a écrit : - les grosses grosses boîtes : le must du must (par exemple pour moi on est trois voiture à partir et il y a une boite qui est fortement intéressée pour nous sponsoriser une voiture entière ... le rêve quoi)
Je met juste un bémole c'est éffectivement bien pratique mais c'est aussi contraignant un sponsor unique j'en ais déja parlé dans un post similaire.
Ca demande énormément de rigueur et de suivie dans le projet.

Donc oui sa simplifie la recherche de sponsor mais c'est beaucoup de taf a côté pour monter de la com avec eux.

Mat B)
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Je met juste un bémole c'est éffectivement bien pratique mais c'est aussi contraignant un sponsor unique j'en ais déja parlé dans un post similaire.
Ca demande énormément de rigueur et de suivie dans le projet.

Donc oui sa simplifie la recherche de sponsor mais c'est beaucoup de taf a côté pour monter de la com avec eux.
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le suivi est plus important mais à ce que j'ai remarqué, un suivi important te permet d'être très sérieux vis à vis de ta préparation, de tes couriers, de tes appels, ... enfin une belle expérience pour des étudiants comme nous.
En tout cas, quand on veut on peut alors il faut toujours continuer à chercher.

tchô les zouzous
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

fanchyck a écrit : enfin une belle expérience pour des étudiantes comme nous.

:blink: Des étudiantes tu parles pour toi ou tamdarkiller? Car Tamtam a une zigounette! Enfin, c'est la légende qui dit çà! :P :ph34r:
HS OFF

Ou sinon, c'est clair que çà demande plus de rigueur, faut juste que ta promesse de dons soit béton, car il faut pas qu'il te claque entre les doigts.

;)

yannou
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

et surtout faut pas hésiter a les rappeler sans cesses tant que l'argent n'est pas tombé!
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Je rajouterais un petit truc, en roulant avec ta 4l (de préference deja préparé) les petits commercants te remarqueront plus vite.

Mais le piston reste la meilleur chose.

;)
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Kelby a écrit : Je rajouterais un petit truc, en roulant avec ta 4l (de préference deja préparé) les petits commercants te remarqueront plus vite.

Mais le piston reste la meilleur chose.

;)
Je rajouterais un autres petit truc, comment les commercant vont te contacter :P
Faut pas hésiter à faire des autocollant avec marquer dessus

"RECHERCHE SPONSORS POUR
RAID HUMANITAIRE
068790433."

et le coller sur ta 4L :)

@+ GAry
Répondre