radio vhf embarquee?

http://www.4ltrophy.com
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

bonjour
j'ai une question( peut etre conne.. :D )
on pense faire le 4L trophy 2009 avec plusieurs personnes enfin si on est tous prets.. ;)
Donc dans le meilleur des cas on serait 3 voitures,et donc on se demandait comment on pouvait rester en contact sans forcement se coller aux fesses..
On a donc pense a des petits talkies ou vhf.
donc voila la question(oui je sais beaucoup de bla bla pour en arriver la)

on peut ou pas?

PS: c'est pas pour tricher, plutot en cas de galere,de casse
PS2: desole pour les accents mais je suis sur 1 clavier qwerty et j'ai pas l'habitude

Gautier
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Officiellement le règlement l'interdit :( ....après.... ;)
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

Ok merci
Bon on fera sans(de toute facon il reste toujours les telephones portables)
Ca sent la fiabilisation des voitures...et aussi beaucoup de mecanique pour etre rode et parer a toutes eventualites :-°
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

en effet, tout moyen de communication pendant le raid est interdit.

Par contre, rien ne t'empêche de t'en servir lors de la descente ou la montée. Mais une fois dans les épreuves, le reglement et les organisateurs seront la pour te le rappeler.

++ Vince
Image
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

un talkie c'est pas dur a planquer :ph34r: et c'est tellement pratique quand on roule a plusieurs!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

un talkie c'est pas dur a planquer ... et c'est tellement pratique quand on roule a plusieurs!
hummm il y a aussi des règles sur VRally ... :-°

je t'aide :

<!--QuoteBegin-moi+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moi)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->+ L'encouragement à violer le règlement établi par le 4L Trophy sera sanctionné (Utilisation de GPS, Moyens de transmissions radios, ou toute autre triche)[/quote]

juste : viewtopic.php?t=2465 LA ^^

en gros, avant et après le raid, pas de soucis, pendant, c'est interdit

++ Vince
Image
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

je parlais du trajet jusqu'a algeciras :-°
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

De plus au Maroc c' est un bo..... sans nom pour passer une CB.
pour avoir realisé quelques raids avec des copains aussi bien au maroc (6)qu' en tunisie (5)et LYBIE(1) ilfaut les demonter et les planquer.
il pense (autorité marocaine et les autres) que nous pouvons correspondre et donner des points strategiques à distance.
un copain s est fait confisqué sa CB au maroc et bien entendu impossible de la recuperer au retour
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Pour le 4L trophy je pense pas que ce soit un problème de la planquer vu le tas de chose qu'on emporte dans le coffre!!
ET sinon pour le trophy 2007, on avait pris des talkie walkie et je voit pas en quoi çà nous à avantager par rapport au autre au Maroc surtout pour le peu qu'on s'en ai servie.
Par contre sur la route Paris Tanger, ce fut bien utile pour s'arrêté au air d'autoroute, savoir comment les autres aller niveau la fatigue et aussi ce maintenir éveillé.
Et l'orga dans tous çà il devrait plutôt vérifier les moteur 1400cc c'est plus dangereux qu'un talkie walkie :)
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

Salut
c'est cool de voir un forum vivant et rapide. :rouge:
bon on verra on utilisera peut être pendant la descente et la remontée(certains sont capable de se perdre en moins de 10 minutes :P ) ou alors ils apprendront a s'orienter d'ici le départ.
en tout cas merci pour vos réponses.

Gautier
Répondre