[OUTILLAGE]lampe stroboscopique

Tout et rien autour de la 4L
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

salut tout le monde
comme je possede 3 4L reglees comme un coucou suisse fabrique a taiwan j avais pensser achete une lampe sur ebay vu des prix qui restent corect . Mais le gros soucis c est quoi achete :blink: avec ou sans dephasage etc etc
si quelqu un s y connais dans ce genre de matos WE WANT YOU enfin I pour l instant :-°
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

ma reponce est tres perssonnel mais une lampe tromboscopique ce n'est qu'une simple ampoule qui reagit tres vite donc du moment que tu a deux file et une alim'
te pose pas tros de question. moi je prendrais meme du premier prix apres c'est une question de durer de vie et de vitesse de reaction de la lampe mais vus les faible tours que prenne nos trelles.
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voila pour apporter une maigre contribution.

http://www.leboncoin.fr/vi/13235387.htm?ca=11_s ici Je sais pas si tu arriveras à trouver moins chère.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

non la je crois pas :P par contre j ai vu que certain avait l affichage digital c est mieux ??
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

atlanticus a écrit : ma reponce est tres perssonnel mais une lampe tromboscopique ce n'est qu'une simple ampoule qui reagit tres vite donc du moment que tu a deux file et une alim'
te pose pas tros de question. moi je prendrais meme du premier prix apres c'est une question de durer de vie et de vitesse de reaction de la lampe mais vus les faible tours que prenne nos trelles.
Je ne connait pas la technologie des lampe stromboscopique mais pour info une lampe qui réagit très vite, y a rien de mieux que les LED (cf liaison infrarouge).

Donc pour faire moins cher que 15€, tu peut aussi acheter 1 led , 1 transistor et le tour est joué :P par contre fait çà dans le noir car çà éclairera pas des mass :) lol .
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

euh je vais eviter la bidouille la ^^
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

moi je dit çà se tente !
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Il éxiste des led haute luminosité, certain avaient justement fais une lampe strobo a led, a mon avis ça marche mieux qu'une lampe merdique a pas cher (j'en ai une acheté chez conrad, ça éclaire pas un cachou)
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

salut

j'ai acheté ma première lampe chez conrad, un truc pas cher made in china; une vrais daube! elle éclairait que dalle et l'impulsion, lumineuse était tellement longue que j'avais un trais sur le volant moteur et non un point.
Jusqu'au jours ou elle c'est prise dans les pales du ventilateur .. adieu la lampe lol

j'ai ai acheté une simple d'occase sur ebay et nickel

le déphasage ça te sers juste pour tester la courbe de ton allumeur.

je te conseil d'en acheter une bonne d'occase sur ebay qu'une neuve à pas cher.
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je suis d'accord avec toi Senso mais une bonne d'occaz c'est quoi? (marque, type,...)
Répondre