radio vhf embarquee?
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
en fait le problème n'est pas la... je vous rejoins sur le fait que c'est très pratique et sympa ou autre mais nous ne sommes (malheureusement) pas la pour remettre en question le règlement du 4L Trophy.
Ce n'est pas une question de triche, c'est juste que la CB est interdite au Maroc... du coup, la préconisation VRally est : INTERDICTION pendant le raid
(c'est bien entendu une préco... vous êtes responsables de vous, votre voiture et votre inscription)
Concernant le trajet, oui, c'est top de rouler à plusieurs et organiser des opérations escargots via les talkies.... mais j'ai rien dit
++ Vince
PS : ce n'est pas un appel à argumenter ma dernière phrase
Ce n'est pas une question de triche, c'est juste que la CB est interdite au Maroc... du coup, la préconisation VRally est : INTERDICTION pendant le raid

Concernant le trajet, oui, c'est top de rouler à plusieurs et organiser des opérations escargots via les talkies.... mais j'ai rien dit

++ Vince
PS : ce n'est pas un appel à argumenter ma dernière phrase

-
- Aventurier
Ha quand tu dit c'est interdit au Maroc, c'est genre une loi Marocaine qui dit "celui qui possedera une CB sera puni de mort"? et donc pour l'orga nous interdit çà au départ de paris pour évité les embêtements.
En gros il dise çà pour ce décharger! mais est ce qu'il effectue des contrôles anti CB ou anti Talkie?
En gros il dise çà pour ce décharger! mais est ce qu'il effectue des contrôles anti CB ou anti Talkie?
-
- Routard
-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Au maroc et Tunisie ils ont decretés qu il n' etait pas possible de rentrer avec une CB mais les portables ne sont pas interdits.
maintenant l' utilisation sur place ne pose pas de probleme meme sur les frontieres algeriennes et lybienne quand on passe aux controles des frontieres differents
resortir avec la CB n' est pas non plus un probleme
il ne faut pas chercher a comprendre
en 1997, pour mon premier raid au maroc avec desertour, nous avions la CB avec un paquet d' autorisation à remplir
en 1998 toujours avec desertour interdit
maintenant l' utilisation sur place ne pose pas de probleme meme sur les frontieres algeriennes et lybienne quand on passe aux controles des frontieres differents
resortir avec la CB n' est pas non plus un probleme
il ne faut pas chercher a comprendre
en 1997, pour mon premier raid au maroc avec desertour, nous avions la CB avec un paquet d' autorisation à remplir
en 1998 toujours avec desertour interdit
-
- Habitué