certains d' entre vous ont ils reflechis à l' adaptation d' un R 18 sur TRELLE
la base est un cleon pour les types mines type 1340 berline 1350 pour les break moteur 847 C1J cylindree 1397cm3 64ch carbu SOLEX 32 SEIA
ou ZENITH 32 IF7
[MOTEUR]adaptation du cleon
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
je pense que c'est assez hardu comme opération...
quelque information sur le R18 :
de quel coté est la distrib ?
culasse différente (entraxe goujon et conduit différent)
de quel coté est la pompe à eau ?
ensuite on pourra mieux visualiser les modif et possibilité d'adaptation...
entre nous, de la R18, le plus interressent n'est pas le moteur...
++BeN
quelque information sur le R18 :
de quel coté est la distrib ?
culasse différente (entraxe goujon et conduit différent)
de quel coté est la pompe à eau ?
ensuite on pourra mieux visualiser les modif et possibilité d'adaptation...
entre nous, de la R18, le plus interressent n'est pas le moteur...
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Arrête de raconter des bêtises Benoit, surtout qu'on a déjà abordé plusieurs fois le sujet!petibonohm a écrit : non pour moi ça se monte pas, car c'est un cléon comme les A110 avec l'allumeur décalé et pas au centre...
Un moteur avec "l'allumeur décalé" n'est PAS UN CLEON mais un bloc 100% alu créé pour la R16 en 1500cc et dérivé par la suite en 1600 dans les A110 1600S, A310, R18 turbo etc etc.
L'architecture ressemble mais ce n'est pas un cléon!
Pour en revenir au sujet, il y a bien entendu eu des Cléon sur les R18 (1400 64cv sur les versions de base) mais il est retourné de 180° (moteur en PAF avant) donc la pompe à eau est de l'autre côté, l'AAC est différent etc...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités